Franchise ORCHESTRA

Apport personnel
90 000 €

Implantations
600

Franchise ORCHESTRA

C’est Orchestraordinaire

Mode enfant – maternité – puériculture

Apport personnel
90 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
400 000 € à 2 000 000 €

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
1.2 M€ à 6 M€


Apport personnel
90 000 €

Implantations
600
  • Redevance fonctionnement :
    Non
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    500 à 2 500 m²

Présentation du concept
ORCHESTRA

 Présentation du réseau Orchestra




Réseau de mode enfant, maternité et puériculture, Orchestra voit le jour en 1995 grâce à Chantal et Pierre Mestre. Dès 1999, il commence à se développer en périphérie des villes, au sein de petits magasins. En 2006, le concept connaît une évolution avec la naissance des « Grands Orchestra », proposant un grand choix de produits et de services.


Deux ans après, Orchestra crée le Club Orchestra. En effet, avec juste une cotisation de 30 euros par an, vous profitez d'un réduction de 50% sur tous les produits de la marque Orchestra. 


Aujourd’hui, Orchestra est leader mondial sur le marché, et compte pas moins de 600 points de vente dans 40 pays. Ces magasins proposent des produits adaptés, de qualité, et à des prix très compétitifs. Trois formats d'implantation sont disponibles: Les magasins de 500m², entre 1000 et 1500m², et jusqu'à 5000m².


L'offre Orchestra, c'est plus de 100 nouveautés par semaine, et 3.500 modèles de vêtement par saison. L’enseigne commercialise plusieurs marques de puériculture ainsi que sa propre gamme de produits. 


Parmi tous les types de commerce associé, la commission-affiliation est la meilleure formule pour les marques de prêt-à-porter. Ainsi, le chef d’entreprise n'est pas propriétaire de son stock et allège la mise de départ. De plus, il n'a pas à gérer les approvisionnements. Enfin, tous les invendus sont repris par Orchestra.


Formation et accompagnement des nouveaux affiliés :


  • Aide pour la recherche et l'aménagement du local.
  • Formation d’intégration adaptée.
  • Assistance à l'ouverture.
  • Gestion quotidienne du stock. 
  • Suivi commercial.
  • Campagnes de communication nationales.


Profils recherchés :


  • Candidats managers et réactifs.
  • La capacité à encadrer ses équipes.
  • Des profils commerçants. 

Nos conditions d'accès :

 

franchise orchestraL’apport varie en fonction de nos formats de magasins :

  • Pour un magasin 100% textile de 500m² = 90k€
  • Pour un magasin mixte de 1500m² = 200k€
  • Pour un mégastore de 3000m² = 400k€

L’investissement varie en fonction de nos formats de magasins :

  • Pour un magasin 500m² = 400k€
  • Pour un magasin 1000m² = 1 000k€ 
  • Pour un mégastore 3000m² = 2 000k€

 

Formations et assistance

ORCHESTRA vous accompagne et vous forme :

 
Au démarrage : 

  • Choix de l’emplacement avec le service immobilier
  • Conception du magasin par les architectes du service travaux/concept
  • Formation d’intégration adaptée à votre profil, pouvant aller jusqu’à 2 mois, comprenant une journée au siège et une formation en magasin formateur
  • Assistance lors de l’ouverture (implantation et respect des normes Orchestra)

franchise orchestra    franchise orchestra

En permanence :

  • Gestion quotidienne du stock magasin et optimisation des réassorts
  • Approvisionnement du magasin jusqu’à 5 fois par semaine, depuis un entrepôt mécanisé de 50.000 m²
  • Suivi commercial sur le terrain à raison d’une visite minimum par semestre du Directeur Régional
  • Accès à la plateforme de formation e-learning
  • Préconisations merchandising hebdomadaires via un site en ligne
  • Fourniture de consommables et de supports marketing
  • Journal hebdomadaire avec les informations clés pour l’exploitation du magasin
  • Animation de la base de données clients autour d’un programme de newsletters sur l’actualité produits, les magasins et le Club Orchestra
  • Campagnes de communication nationales

Profil du candidat

ORCHESTRA recherche des candidats avec ce profil :

 

franchise orchestra

 

Nous recherchons avant tout des commerçants : des exploitants issus du commerce, si possible de la grande distribution, qui témoignent de capacités personnelles à s’investir dans le travail, et d’un sens aiguisé de la gestion et du commerce.

De véritables managers, réactifs et capables d’encadrer leurs équipes pour maximiser les performances commerciales.