Franchise BIBOVINO

Apport personnel
50 000 €

Implantations
22

Franchise BIBOVINO

Du Bon Vin Dans Des Beaux Bibs

Première enseigne de vins de qualité en Bag in Box

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
90 000 € hors Droit au bail

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Licence de marque

CA réalisable après 2 ans
NC


Apport personnel
50 000 €

Implantations
22
  • Redevance fonctionnement :
    Inclus
  • Redevance publicitaire :
    Inclus
  • Royalties :
    5%
  • Surface moyenne :
    75 m²

Présentation du concept
BIBOVINO

Ouvrir son Bar à Vin-Caviste avec BiBoViNo



Première enseigne de vins de qualité en Bag-in-Box®, BiBoViNo est créée en 2013 par quatre entrepreneurs. La première boutique ouvre ses portes à Paris, alors que le réseau commence à se développer en licence de marque un an plus tard.

Sur le marché du vin aujourd’hui, le segment du Bag-in-Box® dépasse les 40% de parts de marché en volume en France. Il s'agit d'un conditionnement moins lourd, moins cher, plus pratique, et plus écologique que la bouteille. De plus, il est adapté au service du vin au verre et permet une longue conservation.


BiBoViNo est la première marque de vins haut de gamme conditionnés en Bag-in-Box®. L’entrepreneur, lui, exerce deux activités dans un même emplacement : Bar à Vin et Caviste. Ce sont deux activités qui se complètent. De plus, l’activité Bar à Vin est une assurance de marges significatives afin d'augmenter la rentabilité du point de vente.


Concept original et unique, BiBoViNo propose une importante sélection de vin de qualité. Le licencié profite d’une autonomie quant au choix des produits proposés en planches, et bénéfice d'un outil pour le pilotage des indicateurs clés de gestion.

Concept à succès, BiBoViNo remporte le Trophée de l'innovation LSA en 2014 et atteint la finale du prix de l’Enseigne d'Or de l'Originalité la même année. Il est finalement Coup de cœur de l'Express en 2015.

En rejoignant BiBoViNo, vous devez rechercher un local d'une surface entre 50 et 120m², en centre-ville et dans un environnement avec des commerces ouverts le soir. Ce local doit finalement disposer d’une terrasse.


Le réseau ne recherche pas des spécialistes du vin mais des passionnés. Ces derniers profitent d'une formation de deux semaines, d'abord au centre pilote, puis dans un établissement géré par un licencié. Le porteur de projet découvre le produit et le concept, et s'adapte aux techniques de ventes et au quotidien d'un point de vente.

De plus, un formateur accompagne les licenciés tout au long de l’aménagement du local et les assiste à l’ouverte.

Finalement, les formations « licence restauration » permis d'exploitation et HACCP sont nécessaires.

Droits d’entrée : 15k€ dont 5k€ de formation

Formations et assistance

BiBoViNo accompagne et forme ses licenciés :

 

FRANCHISE BIBOVINONul n’est besoin d’être un spécialiste du vin. Il faut l’apprécier (avec modération) et avoir envie de partager avec ses clients.

Une formation de 2 semaines est dispensée. La première semaine, dans le point de vente pilote, l’objectif étant la découverte produit, la formation au concept, et les techniques de vente liées au conditionnement (Bag in Box). La deuxième semaine se déroule dans un point de vente exploité par un licencié, avec pour objectif d’appréhender l’activité Bar à Vin.

Le Formateur vous accompagne tout au long de l’aménagement de votre point de vente et sera présent pendant une semaine lors de l’ouverture.

Les formations « licence restauration » permis d’exploitation et HACCP sont nécessaires (Elles sont dispensées par des organismes agréés).

Profil du candidat

BiBoViNo recherche des candidats avec ce profil :

 
Notre concept de nécessite pas d’avoir une formation de sommelier ou d’œnologue, mais une passion pour le vin.
 
La connaissance des différents cépages et terroirs est indispensable.
 
Une expérience de la restauration est un plus.