Franchise LE PAIN DU JOUR

Apport personnel
95 000 €

Implantations
21
Demande de documentation

Franchise LE PAIN DU JOUR

Boulangerie, pâtisserie, sandwicherie, restauration rapide, café, restauration boulangère, boulangerie industrielle, salon de thé, pizza à emporter.

Le Pain du jour : La saveur simplement.

Apport personnel
95 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
400 000 € HT

Droits d'entrée
25 000 €

Type de contrat
Franchise - 9 ans

CA réalisable après 2 ans
800 000 € HT


Apport personnel
95 000 €

Implantations
21
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    1500ht / Mois
  • Redevance publicitaire :
    200ht / Mois
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    250m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
LE PAIN DU JOUR

Ouvrez une boulangerie avec la franchise Le Pain du Jour

Créée dans la région Occitanie en 2009, l’enseigne Le Pain du Jour a initié son développement sous la forme d’un réseau de boulangeries franchisées la même année. Son succès, elle le doit principalement à son positionnement marketing haut-de-gamme et à l’accompagnement sans faille qu’elle accorde à ses franchisés.

Un réseau de terminaux de cuisson et de vente

Avec la franchise le Pain du Jour, tout est centralisé. La recherche et développement, les innovations, la conception et la fabrication des pâtons prêts à découper et à pousser sont effectuées dans les laboratoires de l’enseigne. Ainsi, les franchisés passent commande à la tête de réseau en fonction de leurs besoins et assurent dans leurs boulangeries la pousse, la cuisson et la vente des produits de boulangerie, pâtisserie, restauration rapide et restauration boulangère, sur place ou à emporter.

En outre, ils bénéficient d’un accompagnement sans faille. Ainsi, la tête de réseau 

  • Aide chaque franchisé dans la recherche et la sélection du local ainsi que son aménagement et son installation ;
  • Elabore un plan de communication annuel pour assurer le développement local de la notoriété du point de vente ;
  • Met à disposition de chaque franchisé une équipe composée d’un responsable produit, d’un responsable vente et d’un responsable technique pendant 12 jours à l’ouverture de la boulangerie ;
  • Assure le suivi de l’activité et met en place des réunions de travail régulières afin de guider chaque franchisé vers la performance.

C’est grâce à l’ensemble de ces atouts que les franchisés Le Pain du Jour enregistrent entre 600K€ et plus d’1M€ après deux ans d’activité, avec une marge bénéficiaire comprise entre 12% et 20%.

Devenez franchisé Le Pain du Jour

Devenir franchisé Le pain du Jour

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

NOTRE ACCOMPAGNEMENT 


AVANT OUVERTURE 

  • Aide à la recherche et à la sélection du local. 
  • Étude de la faisabilité́ réalisée en collaboration avec notre partenaire agenceur. 
  • Accompagnement dans le montage du Business Plan et recherche des partenaires financiers. 
  • Formation initiale opérationnelle et théorique de 3 semaines en boulangerie pilote. 
  • Formation de votre équipe.
  • Réalisation des travaux «suivi de chantier» et installation du matériel professionnel. 
  • Mise en place du matériel, logiciel informatique de gestion et encaissement. 
  • Elaboration du plan media annuel et du plan de communication à l’ouverture. (Étiquettes prix, visuel télé́, flamme, prospectus, tenue) 


PENDANT ET APRÈS OUVERTURE 

  • Assistance à l’ouverture sur site : 12 jours.
    (1 responsable produit, 1 responsable vente, 1 responsable technique) 
  • Accompagnement et suivi de votre activité.
    Optimisation de votre chiffre d’affaires, amélioration de vos ratios, gestion... 
  • Application du plan de Marketing clés en main. 
  • Centralisation des référencements fournisseurs et prestataires. 
  • Service Recherche et Développement
    Matériel et mobilier d’exploitation, nouveaux produits/recettes, services, etc... 
  • Réunions de travail et d’échanges régulières avec nos franchisés. 

Profil du candidat

Seul ou en couple, avec ou sans expérience dans l’univers de la boulangerie, le franchisé Le Pain du Jour possède l’esprit d’entrepreneur, de gestionnaire, de manager et est impliqué au quotidien dans son affaire.

Commerçant de proximité, il est passionné par le client, le sens de l’accueil et il représente l’enseigne dans sa ville. 

Homme ou femme de terrain, il participe pleinement à la préparation et à la fabrication des produits. 

Manager opérationnel, il encadre et dynamise une équipe de 5 à 8 personnes. 

Respectueux des valeurs de l’enseigne et des objectifs, il pourra développer de nouvelles boulangeries pour devenir multi-franchisé Le Pain du Jour. 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection