Franchise AU P'TIT CRÊPE

Apport personnel
70 000 €

Implantations
1
Demande de documentation

Franchise AU P'TIT CRÊPE

Crêperie / Restauration Rapide / Fast Food / Crêpes / Galettes / Fait Maison / Produits frais / Halal

Concept de restauration rapide moderne qui casse, à sa manière, les codes avec l’univers traditionnel, avec des crêpes et galettes ultra gourmandes, des produits 100% frais et une majorité des viandes 100% Fait maison, le tout dans un décor moderne et chaleureux.

Apport personnel
70 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
200 000€

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise - 10 ans

CA réalisable après 2 ans
De 700 000à 900 000 €


Apport personnel
70 000 €

Implantation
1
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    1.5%
  • Royalties :
    5%
  • Surface moyenne :
    70 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
AU P'TIT CRÊPE

Déployée sur le marché du fast-food depuis 2019, l’enseigne Au P’tit Crêpe est experte de la crêpe et la galette à base d’ingrédients frais et ultra-gourmandes. Ouvert à Châtelet, son premier restaurant connaît une réussite telle qu’elle décide de dupliquer son modèle économique en franchise dès 2021. Elle recrute actuellement de nouveaux porteurs de projet pour augmenter sa visibilité partout en France.

 

Caractéristiques du concept Au P’tit Crêpe

 

De nombreuses variétés de crêpes confectionnées avec des produits 100 % frais et quelques viandes 100 % maison : voici la recette de Au Ptit Crêpe pour se démarquer de la concurrence. En plus des crêpes et galettes signatures, la chaîne de restaurants Au Petit Crêpe propose une multitude de possibilités de personnalisation grâce à plus de 45 ingrédients. Les salades de fruits, jus de frais et milkshakes maison complètent la carte. Importantes, les marges générées permettent de réaliser un CA compris entre 700 000 et 900 000 euros et assurent un retour sur investissement en 3 à 4 ans.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Pour devenir franchisé Au P’tit Crêpe, il n’est pas nécessaire d’être issu du secteur de la restauration. Vos compétences commerciales, votre sens de la relation client et vos compétences en gestion sont déterminantes pour réussir dans votre activité. Les clés du concept et le savoir-faire vous seront remis au cours d’une formation initiale, qui se poursuit sur de la formation continue. Le réseau vous offre son assistance tout au long de l’aventure entrepreneuriale.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Dès la signature du contrat, l’équipe Au P’tit Crêpe vous guide, vous forme et vous accompagne pendant chaque étape jusqu’à l’ouverture de l’établissement et bien plus.

AIDE AU FINANCEMENT

Conscient des difficultés que peut rencontrer le franchisé à obtenir le financement nécessaire, Au P’tit Crêpe s’engage à vos côtés. 

En effet, nous avons noué des partenariats avec des réseaux bancaires et courtiers en financement professionnel afin d’accompagner le franchisé dans le financement de son projet.  

Evidemment, la décision finale est celle de la banque tout en rappelant que le franchisé devra justifier d’un apport de 70K€

FORMATION

Vous apprendrez les étapes de la préparation de tous les produits, mais également les techniques de gestion des ressources humaines, de marketing et de financement. De plus, vous découvrirez les politiques et les procédures émises par le franchiseur ainsi que les règles de sécurité à appliquer dans les restaurants.

La Formation initiale :

Il S’agit d’une formation intensive de 15 jours qui a pour but de vous enseigner toutes les facettes de la gestion opérationnelle et administrative d’un restaurant Au P’tit Crêpe. 

Cette formation est divisée en :

  • 3 jours de formation théorique au siège de la franchise 
  • 12 jours de formation pratique dans un restaurant formateur Au P’tit Crêpe.

La Formation continue :

Cette formation a pour but de présenter les évolutions du savoir-faire et des bonnes pratiques à l’ensemble des franchisés dans le but d’uniformiser et de pérenniser le réseau.

Un outil e-learning est mis en place afin d’onboarder les nouveaux collaborateurs et former les équipes en continue.

ACCOMPAGNEMENT 

Avant l’ouverture :

  • Accompagnement au fil de vos démarches administratives et mises en relation avec nos partenaires (Architecte, fournisseurs etc...)
  • Accompagnement dans l’agencement du restaurant et le suivi des travaux.
  • Formation initiale (Voir ci-dessus)
  • Plan de communication et marketing pour préparer l’ouverture de votre restaurant
  • Mise à disposition d’outils opérationnels (Manuel opératoire Franchisé, Vente, Exploitation, Management, Communication)

A l’ouverture :

  • Un Pack Marketing d’Ouverture : il sera mis à votre disposition pour vous accompagner dans l’ouverture de votre restaurant, il inclut une large communication sur les réseaux sociaux avant, pendant et après l’ouverture, l’impression des PLV/ILV, les relations presse, la création de GMB, du sponsoring ciblé pendant 3 mois
  • 6 jours sur place avec deux formateurs métiers pour accompagner les équipes en « soft opening »
  • 2 jours sur place avec un formateur métiers trois semaines après l’ouverture.

Après l’ouverture :

  • Accompagnement personnalisé dans l’évolution de votre restaurant 
  • Visites et suivi par votre animateur de réseau 
  • Gestion de votre communication locale (votre page facebook et Instagram locale) afin d’assurer une cohérence et une qualité de communication équivalente à celle du réseau.

Profil du candidat

Vous n’avez jamais tourné une crêpe ? Ce n’est pas grave, il suffit de l’aimer !

Le candidat doit avoir un esprit entrepreneurial et être dynamique, enthousiaste et surtout passionné par nos produits et notre concept.

Nous n’avons pas de profil de candidat type, nous valorisons la polyvalence.

Un profil entrepreneurial et orienté client.

Le candidat doit avoir à cœur la satisfaction de ses clients à travers une qualité de service irréprochable envers le client. Il doit être capable de créer et fidéliser une clientèle, mais aussi transmettre cet esprit à son équipe.

Une expérience en management et en gestion est fortement appréciée, en revanche une expérience en restauration n’est pas indispensable.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection