Franchise SUSHI SHOP

Apport personnel
150 000 €

Implantations
172
Demande de documentation

Franchise SUSHI SHOP

Rejoignez le leader européen de la préparation, la livraison et la vente à emporter de sushi.

Préparation sur place / Livraison à domicile, vente à emporter, dégustation sur place / Vente par téléphone, internet ou directement en magasin / 7 jour sur 7

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
Entre 300 000 € et 400 000 €

Droits d'entrée
40 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
NC


Apport personnel
150 000 €

Implantations
172
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    3% du CA HT annuel
  • Royalties :
    7% du CA HT annuel
  • Surface moyenne :
    de 80 à 150 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
SUSHI SHOP

Implantée sur le marché du sushi, Sushi Shop est déjà à la tête de plus de 170 implantations en Europe et au Moyen-Orient. L’enseigne bénéficie d’une notoriété forte, qui repose essentiellement sur la qualité de ses produits, ses recettes innovantes et l’expérience client. Vous aussi, choisissez un marché en plein essor et devenez franchisé Sushi Shop.

 

Caractéristiques du concept Sushi Shop

 

Derrière Sushi Shop, c’est une expérience de 20 dans l’élaboration du sushi qui s’exprime. Forte d’un savoir-faire acquis au fil des nombreuses ouvertures de restaurant, l’enseigne est devenue leader européen sur son secteur. Elle a d’ailleurs été pionnière dans la livraison à domicile de ce type de produits et dans la vente à emporter. Ses restaurants au design raffiné invitent le client à une expérience culinaire haut de gamme. En 2017, l’enseigne dégageait un CA de 200 millions d’euros et ses magasins réalisaient quant à eux, un CA compris entre 1.2 et 1.8 millions d’euros.

 

Formation et assistance

 

Vos connaissances métier importeront peu, puisque vous recevrez clés en main la recette d’un modèle économique éprouvé. Sushi Shop met à votre disposition les fiches techniques de ses différents produits, et vous propose une formation personnalisée visant à vous faire acquérir les compétences nécessaires à l’exploitation de votre restaurant. Par la suite, vous bénéficierez d’un accompagnement à chaque étape de votre projet, de la recherche à l’aménagement de votre local commercial, en passant par le recrutement de vos équipes.

Sushi shop, franchise spécialisée en préparation, livraison et vente à emporter de sushi

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

 SUSHI SHOP FORME ET ACCOMPAGNE SES FRANCHISES :


Sushi Shop a développé ses propres méthodes de formation et de production ainsi qu’une gestion spécifique des commandes clients et de l’approvisionnement. 


TRANSFERT DE SAVOIR-FAIRE UNIQUE :


 FRANCHISE SUSHI SHOPL’ensemble des process de gestion commerciale, marketing… ainsi que les techniques de préparation culinaires sont partagés avec le futur franchisé et son équipe de cuisine.

Le franchisé a alors à sa disposition l’ensemble des clés du concept Sushi Shop, les fiches techniques pour chacune des recettes, les mercuriales ainsi que tous les autres documents techniques et commerciaux spécifiques à notre activité.

Au-delà de la remise de l’ensemble de ces procédures, ce savoir-faire est acquis par le nouveau franchisé via un double programme de formation élaboré selon un programme spécifique.

Sushi Shop forme ainsi à la fois le futur franchisé mais également « son chef sushiman » et son équipe cuisine. 


ACCOMPAGNEMENT COMPLET ET PROFESSIONNEL :


  • L’aide à la recherche du local (état local du marché), validation de l’emplacement ainsi que de la valeur économique du bien. 
  • Une prise en charge par notre responsable d’exploitation pour votre formation avec l’établissement d’un plan de formation sur-mesure. 
  • L’accompagnement technique dans l’aménagement du local par notre service d’architectes intégré (simulation de faisabilité, plan d’architecture, dépôt de permis, validation du CCTP, suivi des travaux, recette de chantier).
  • L’accompagnement au recrutement de l’équipe de démarrage (managers, équipiers, livreurs…). 
  • Le suivi de formation de votre équipe de cuisine par notre directeur qualité et production. 
  • L’aide à l’ouverture par la mise à disposition d’un manager opérationnel et un chef sushiman la première semaine d’ouverture. 


UN ACCOMPAGNEMENT AU QUOTIDIEN : 


Sushi Shop accompagne ses franchisés au quotidien et intervient non seulement comme garant du respect des normes et standards du concept, mais également comme conseil sur l’ensemble des problématiques métiers.

Sushi Shop garantit ainsi à ses partenaires franchisés une action opérationnelle de proximité : visites mensuelles, audits de magasins, clients mystères, ateliers de travail, formation aux nouveaux produits, best practices, convention annuelle… tout en assurant une communication optimale entre franchiseur et franchisé.


SUSHI SHOP C’EST 16 FONCTIONS SUPPORT AU SERVICE DES FRANCHISÉS : 


  • Achats
  • Opérations / Animations 
  • Ressources humaines 
  • Cuisine et qualité 
  • Hygiène 
  • Formation 
  • Marketing et Communication 
  • Digital 
  • CRM 
  • Service Client 
  • Administratif 
  • Comptabilité 
  • Juridique
  • Financier 
  • IT 
  • Architecture et Technique

Profil du candidat

 CHEZ SUSHI SHOP, LES PROFILS DES CANDIDATS SONT TRES DIVERSIFIES :


Professionnels de la restauration, commerçants, services… hommes, femmes, de 30 à 50 ans, entrepreneurs expérimentés ou cadres tentés par le défi !

Nous attachons en revanche une attention toute particulière à la dimension managériale du futur franchisé : la capacité à gérer et à animer une équipe avec un sens du commerce et du contact développés.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection