Franchise AUGUSTIN

Apport personnel
100 000 €

Implantations
47
Demande de documentation

Franchise AUGUSTIN

Entre héritage et regard porté vers l’avenir (pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, boulangerie, snacking)

Toute l’excellence et l’authenticité de la boulangerie pâtisserie française pour apporter plaisir et émotion tout au long de la journée.

Apport personnel
100 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
400 000 € HT (hors droit au bail, fonds de commerce) en fonction du local

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise - 9 ans

CA réalisable après 2 ans
700 000 €


Apport personnel
100 000 €

Implantations
47
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    5%
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    NC
  • Surface moyenne :
    150m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
AUGUSTIN

Fondé en 2007, Augustin est un réseau de boulangeries de proximité, qui mixe tradition et modernité. Des produits sains et savoureux, avec des farines 100% françaises, 7 jours sur 7. Le réseau, en 2023, détient 47 franchises en France.

Caractéristiques du concept Augustin

Appliquer les techniques d’antan à la modernité, c’est le concept à succès d’Augustin. Ce réseau de boulangerie-pâtisserie ambitionne, depuis plus de 15 ans, d’offrir à ses clients, tout au long de la journée, de très bons produits, confectionnés sur place donc tout chaud, sains, et 7 jours sur 7.

Conscient qu’il convient de s’adapter aux mutations de la demande, les boulangers et pâtissiers d’Augustin composent dès que possible des recettes originales. Dans un établissement Augustin, le client peut, par exemple, choisir entre… 50 sortes de pains, vendus au poids, façonnés et cuits sur place.

Intégrer le réseau Augustin, c’est avoir l’ambition, chaque jour renouvelée, d’offrir à son client une aventure gourmande et souriante. Pour le franchisé, c’est aussi la possibilité, après deux ans d’activité, d’envisager un chiffre d’affaires potentiel de 700.000 euros.

Formation et assistance des franchisés

Il n’est pas obligatoire d’avoir un gros vécu dans le milieu de la restauration ou de la boulangerie pour tenter sa chance. En immersion dans un magasin de la marque, le franchisé va en effet suivre, pendant trois mois, un apprentissage pour apprendre les savoirs primordiaux à son activité : production, vente, gestion, restauration. Ses collaborateurs seront eux aussi formés.

Avant même cette formation de base, le franchisé est escorté par l’équipe d’Augustin dans ses démarches administratives, la construction de son plan de financement ou encore dans la recherche de son magasin. Pour s’assurer que tout va bien, le franchisé pourra compter, après l’inauguration de sa boutique, sur l’assistance technique et commerciale de la marque.

 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Le franchisé bénéficie d’une formation de 3 mois en immersion dans une de nos boutiques afin d’acquérir les métiers essentiels d’une boutique AUGUSTIN : la vente, la gestion, les méthodes de production, la pâtisserie et la restauration.

Son équipe est également formée au concept AUGUSTIN dont 1 mois pour le boulanger et 1 à 2 semaines pour les autres collaborateurs selon leur niveau de responsabilités.

Le franchisé bénéficie également de : 

L’ASSISTANCE OPÉRATIONNELLE :

À chaque instant, le franchisé est soutenu et assisté dans son nouveau projet de vie. À l’issue de sa formation, nous l’accompagnons pour le lancement de sa boutique avec notre présence à l’ouverture et d’une assistance technique et commerciale tout au long de l’activité afin de veiller au bon fonctionnement et à ses performances économiques.

LES TRAVAUX :

Nous sommes aux côtés du franchisé pour décliner notre concept de boutique AUGUSTIN en l’assistant à la gestion des travaux dans le respect du concept architectural de la marque, recommandation d’entreprises et suivi des travaux d’aménagement du local commercial.

LE DÉVELOPPEMENT :

Nos équipes conseillent le franchisé dès le lancement de son projet, dans ses démarches administratives, pour élaborer son plan de financement sans ingérence, dans la recherche de son local commercial et dans le développement de son réseau local.

LE MARKETING :

Nous conseillons le franchisé dans l’élaboration de son plan de communication, pour faire de l’ouverture de sa boutique un événement qui attirera de nombreux clients. Nous mettons en place des actions marketing dédiées pour gagner en notoriété locale.

LES ACHATS :

Des achats organisés pour servir la qualité :

  • Une centrale de référencement produits pour exiger le meilleur rapport qualité/prix de chaque fournisseur,
  • Un sourcing permanent de nouveaux produits,
  • Un approvisionnement sécurisé et régulier.

LES PRODUITS :

Un service Recherche & Développement dédié en constante veille tant sur les produits que sur les matières premières pour :

  • Une offre adaptée aux évolutions du marché tout au long de l’année,
  • Une carte renouvelée plusieurs fois par an,
  • Un lancement produit chaque mois ayant pour objectif d’animer chaque gamme de façon régulière pour renforcer l’attractivité des boutiques,
  • Des recettes originales et des produits innovants pour répondre aux nouvelles tendances de consommation, des saisons et être au plus près des attentes de nos clients.

Profil du candidat

L'enseigne AUGUSTIN recherche des partenaires de confiance : des commerçants avant tout désireux d’investir dans un secteur porteur, ayant des aptitudes de manager, le sens du contact et attiré par le concept de l’enseigne.

Nul besoin d’être issu du milieu de la restauration ou de la boulangerie pour être un candidat franchisé Augustin.

Augustin est à l’écoute de candidats indépendants ou en association. Les franchisés ambitieux qui souhaitent ouvrir un deuxième restaurant et devenir ainsi multi-franchisés sont tout particulièrement bienvenus.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection