Franchise MARIETTE

Apport personnel
100 000 €

Implantations
47
Demande de documentation

Franchise MARIETTE

La performance d’un savoir-faire qui a fait ses preuves pour des produits de tradition généreux, savoureux et accessibles (pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, boulangerie, snacking)

La nouvelle génération de boulangerie pâtisserie française alliant tradition et modernité

Apport personnel
100 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
400.000 € HT (hors droit au bail, fonds de commerce) en fonction du local

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Franchise - 9 ans

CA réalisable après 2 ans
700.000 € HT


Apport personnel
100 000 €

Implantations
47
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    5%
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    NC
  • Surface moyenne :
    150m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
MARIETTE

Lancée en 2007, Mariette est une enseigne de snacking et de boulangeries qui allie à la fois le modernisme et la tradition. Le réseau totalise, en 2023, près d’une cinquantaine de points de vente sur tout le territoire.

Caractéristiques du concept Mariette

Quand le modernisme épouse la tradition, alors bienvenue au sein de l’enseigne Mariette. Dans ces boutiques à l’identité marquée, le client se fournira aussi bien en bon pain chaud, qu’en viennoiseries de qualité ou encore en sandwichs. Et c’est 7/7, tout au long de la journée. Pour s’adapter aux nouvelles tendances de consommation des urbains, les artisans de la marque Mariette sont toujours sur le qui-vive à la recherche de recettes ingénieuses.

Rejoindre le réseau Mariette, c’est rejoindre une société pleine de dynamisme et pour qui le partage des bonnes choses est un leitmotiv. Au bout de deux ans d’activité, le franchisé peut atteindre, grâce notamment à une centrale d’achats des produits qui permet des marges intéressantes, un CA potentiel de 700.000 euros.

Formation et assistance des franchisés

Pas d’inquiétude pour ceux qui ne viennent pas du milieu de la boulangerie ou de la restauration. Au sein du réseau Mariette, le porteur de projet sera en effet parfaitement formé, pendant 3 mois, en immersion, pour maîtriser les compétences indispensables à l’exercice de son activité : production, vente, gestion au quotidien… Après cette formation exigeante, le franchisé est encore assisté pour le lancement de son magasin.

Tout au long de son contrat de franchise, il aura accès à l’assistance technique et commerciale de la marque Mariette, ainsi qu’à la centrale d’achats du groupe, qui lui permettra de négocier au mieux les prix.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Le franchisé bénéficie d’une formation de 3 mois en immersion dans une de nos boutiques afin d’acquérir les métiers essentiels d’une boutique MARIETTE : la vente, la gestion, les méthodes de production, la pâtisserie et la restauration.

Son équipe est également formées au concept AUGUSTIN dont 1 mois pour le boulanger et 1 à 2 semaines pour les autres collaborateurs selon leur niveau de responsabilités.

Le franchisé bénéficie également de : 

L’ASSISTANCE OPÉRATIONNELLE :

À chaque instant, le franchisé est soutenu et assisté dans son nouveau projet de vie. À l’issue de sa formation, nous l’accompagnons pour le lancement de sa boutique avec notre présence à l’ouverture et d’une assistance technique et commerciale tout au long de l’activité afin de veiller au bon fonctionnement et à ses performances économiques.

LES TRAVAUX :

Nous sommes aux côtés du franchisé pour décliner notre concept de boutique MARIETTE en l’assistant à la gestion des travaux dans le respect du concept architectural de la marque, recommandation d’entreprises et suivi des travaux d’aménagement du local commercial.

LE DÉVELOPPEMENT :

Nos équipes conseillent le franchisé dès le lancement de son projet, dans ses démarches administratives, pour élaborer son plan de financement sans ingérence, dans la recherche de son local commercial et dans le développement de son réseau local.

LE MARKETING :

Nous conseillons le franchisé dans l’élaboration de son plan de communication, pour faire de l’ouverture de sa boutique un événement qui attirera de nombreux clients. Nous mettons en place des actions marketing dédiées pour gagner en notoriété locale.

LES ACHATS :

Des achats organisés pour servir la qualité :

  • Une centrale de référencement produits pour exiger le meilleur rapport qualité/prix de chaque fournisseur,
  • Un sourcing permanent de nouveaux produits,
  • Un approvisionnement sécurisé et régulier.

LES PRODUITS :

Un service Recherche & Développement dédié en constante veille tant sur les produits que sur les matières premières pour :

  • Une offre renouvelée adaptée aux évolutions du marché tout au long de l’année,
  • Une carte revue 4 fois par an, animée par un lancement produit chaque mois ayant pour objectif d’animer chaque gamme de façon régulière pour renforcer l’attractivité des boutiques,
  • Des recettes originales et des produits innovants pour répondre aux nouvelles tendances de consommation, des saisons et être au plus près des attentes de nos clients.

Profil du candidat

L'enseigne Mariette recherche des profils :

  • De commerçants,
  • Désireux d’investir dans un secteur porteur,
  • Ayant des aptitudes de manager et de gestionnaire,
  • Véritable ambassadeur de la marque.

Nul besoin d’être issu du milieu de la restauration ou de la boulangerie pour être franchisé MARIETTE.

MARIETTE est à l’écoute de candidats indépendants ou en association. Les franchisés ambitieux, souhaitant ouvrir un deuxième restaurant et devenir ainsi multi-franchisés, sont tout particulièrement bienvenus.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection