Franchise LA CROISSANTERIE

Apport personnel
100 000 €

Implantations
300
Demande de documentation

Franchise LA CROISSANTERIE

Sucré, Salé, Souriez !

Restauration rapide à la française

Apport personnel
100 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
De 300 000 à 350 000 €

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
500 000 à 900 000 €


Apport personnel
100 000 €

Implantations
300
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    4,5% du CA HT
  • Redevance publicitaire :
    0,5% du CA HT
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    80 à 150 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
LA CROISSANTERIE

La Croissanterie :
des pauses gourmandes à toute heure de la journée

 


Le réseau La Croissanterie propose une restauration rapide, à travers des sandwichs, salades, tartes salées et pâtisseries. Dans des espaces agréables, confortables et modernes, les restaurants de l’enseigne offrent des moments de détente gourmande, à toute heure de la journée.


 

 

 

Attentif aux attentes des clients et aux évolutions de la consommation, La Croissanterie ne cesse, depuis 1978, d’innover, pour proposer des produits au plus proche de la demande.


Devenir franchisé du réseau, c’est profiter

  • d’implantations dans des zones à fort trafic,
  • de l’image du groupe,
  • d’un marketing pertinent,
  • de la possibilité d’exploiter plusieurs restaurants,
  • d’une carte qui évolue en permanence,
  • d’un concept porteur.

 

Le réseau La Croissanterie se développe dans toute l’Europe et au Maroc.
Renseignez-vous !

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Précisions :

  • Apport personnel : A partir de 100 000 € pour un 1er point de vente (en création et hors local)

En alliant votre expérience à celle de notre concept La Croissanterie mais aussi des 2 autres enseignes de notre groupe, Maison Pradier et Roberta, vous valoriserez au mieux votre investissement, en vous appuyant sur :

  • Un service immobilier qui vous accompagne
  • Un concept clé en main avec notre service travaux
  • Un réseau qui encadre la formation de vos équipes,Une Supply Chain intégrée
  • Un plan marketin•g soutenu et rythmé / produits – innovations – promotions – actions commerciales
  • Un web master / programme fidélité performant - communication digitale active
  • Une assistance et un suivi commercial efficace sur vos points de vente
  • Un support des services centraux…

Formations et assistance

La Croissanterie vous forme et vous accompagne

Assistance Pré-ouverture

La Croissanterie vous assure une formation de cinq semaines* minimum en restaurant-pilote suivie d’une assistance complète tout au long de la préparation de votre ouverture que ce soit pour l’analyse de votre projet, l’état du marché local, la validation de la qualité du site retenu, le financement, l’élaboration du dossier d’implantation ou l’assistance technique lors de l’aménagement du point de vente .

Assistance Ouverture

A l’ouverture, les équipes commerciales de La Croissanterie  vous accompagnent pour l’installation et l’organisation du restaurant, la mise en place des normes, des plannings, du système informatique …

Assistance post-Ouverture

Un suivi commercial permanent et un contrôle qualité (QSCP) sont assurés par nos équipes d’animateurs. Des visites régulières sont réalisées tout au long de l’année et une assistance permanente avec une formation continue est à la disposition de nos partenaires franchisés.

*Formation initiale en immersion continue dans un magasin pilote : Maîtriser le process de fabrication du produit et son merchandising ; comprendre l’organisation d’un magasin tout au long de la journée ; maîtriser l’administratif, la gestion des stocks et des commandes…

Formation théorique d’une semaine au sein du siège social de La Croissanterie : Formations : fabrication, merchandising, vente, gestion, commercial, technique, hygiène…

Expertise Marketing à la pointe !

Chaque année, La Croissanterie conçoit un plan d’actions marketing particulièrement dense : 

  • Innovation avec l’élaboration constante de nouvelles recettes
  • Campagnes événementielles 
  • Opérations promotionnelles et jeux concours relayés sur notre site internet et notre page Facebook.

Cette stratégie a pour objectif d’offrir à chacun des restaurants, tout au long de l’année, un nombre important d’actions publi-promotionnelles dynamiques, efficaces et génératrices de chiffres d’affaires et de trafic.

Pass Fidélité La Croissanterie 

Précurseur dans bien des domaines, La Croissanterie l’a également été en marketing/communication avec le lancement pour la première fois en France du Pass Fidélité, carte de fidélité sans contact qui permet au consommateur de cumuler des offres, de bénéficier de réduction lors de ses achats, de recevoir des informations par mail et même sur son smartphone !

Profil du candidat

Avez - vous le profil pour rejoindre La Croissanterie ?

Véritable entrepreneur, investisseur, chef d’entreprise, vous avez l’étoffe d’ouvrir plusieurs restaurants ?

Devenir Master Franchisé, c’est l’opportunité de développer plusieurs points de vente sur votre région par le biais de créations et d’acquisitions !

Demande de documentation Ajouter à ma sélection