Apport personnel
120 000 €
Implantations
108
Franchise POMME DE PAIN
Pionnier de la restauration rapide depuis plus de 40 ans, Pomme de Pain affirme plus que jamais ses valeurs de simplicité, générosité et gourmandise avec une nouvelle identité.Des restaurants conviviaux, intégrant les nouveaux usages et enjeux sociétaux, des recettes savoureuses et des ingrédients de qualité, des sandwichs préparés à la commande : du plaisir à tout moment de la journée !
Apport personnel
120 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
2500 € le m² clef en main, hors acquisition du fonds de commerce
Droits d'entrée
30 000 €
Type de contrat
Franchise, Master Franchise - 10 ans
CA réalisable après 2 ans
800 000 € de CA moyen
Apport personnel
120 000 €
Implantations
108
-
Redevance fonctionnement :
0 -
Redevance publicitaire :
2% -
Royalties :
6% de redevance de Marque -
Surface moyenne :
150 m² de surface – 100 m² minimum
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
POMME DE PAIN
Découvrir l'enseigne Pomme de Pain
Le réseau Pomme de Pain a vu le jour en 1980, suivant la mode des fast-food à l’américaine. Les fondateurs décident de s'ouvrir aux entrepreneurs en 2007 pour se développer en franchise. Les restaurants Pomme de Pain proposent des sandwichs à la française.
C'est en 2016 que l'enseigne se positionne sur le « Fast Good and Casual ». Pour cela, une nouvelle conception architecturale voit le jour, mais également une nouvelle identité visuelle et des produits gourmands.
Le parcours client, lui, a été totalement repensé en proposant dans chaque établissement une cuisine ouverte ainsi qu'un espace libre-service. Une ambiance chaleureuse règne au sein des restaurants Pomme de Pain et la décoration est basée sur des matériaux nobles comme le bois et le marbre rehaussé. Finalement, la fresque « La maison du sandwich » est présente dans chacun des points de vente.
Le nouveau concept Pomme de Pain, c'est d'abord une architecture unique, couplée à une identité visuelle forte et une charte graphique bien étudiée. Finalement, la signature de marque « Ce n’est pas comme ailleurs, c'est meilleur ! » permet à cette dernière de se différencier.
Le franchisé doit trouver un local profitant d'une bonne visibilité, une façade de 12 mètres et la possibilité de mettre en place une terrasse. La formation, elle, dure 8 semaines, au sein d'un environnement commercial ressemblant à celui du futur restaurant franchisé. Enfin, une semaine d'assistance à l'ouverture est assurée.
Profils requis :
- Avoir les capacités financières.
- Être dynamique.
- Savoir encadrer une équipe.
- Avoir une expérience dans la gestion d'un centre de profit.
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Précisions :
- Apport personnel : 30 % de l’investissement global
- Formation : En centre agréé Pomme de Pain
- 108 RESTAURANTS EN FRANCE ET INTERNATIONAL
- + de 43 M€ de CA (dont 35 M€ en France).
- + de 400 collaborateurs
Formations et assistance
Nous offrons à nos futurs franchisés :
- Une aide à la recherche des locaux.
- Une aide au montage du dossier d’implantation, mise en relation avec un organisme bancaire.
- Une assistance technique et agencement.
- 8 semaines de formation sur site pilote.
- Une aide au recrutement et formation des personnels clés.
- Assistance sur site pour l’ouverture.
- Un accompagnement pour plan de communication à l’ouverture.
Profil du candidat
Ouvrir une franchise Pomme de Pain c'est être :
- Challenger et entrepreneur dans l’âme
- En accord avec les valeurs de notre marque
- Manager opérationnel
Les actualités de la franchise
POMME DE PAIN
Pomme de Pain à Franchise Expo Paris 2024 : un succès...
Pomme de Pain a brillé de mille feux lors de sa participation à la 42e édition de Franchise Expo Paris. [...]
Lire la suiteRejoignez l'aventure innovante avec Pomme de Pain au...
L'univers de la restauration rapide est en perpétuelle évolution, et au cœur de cette transformation se trouve Pomme de [...]
Lire la suite