Franchise POMME DE PAIN

Apport personnel
150 000 €

Implantations
124
Demande de documentation

Franchise POMME DE PAIN

LA MAISON DU SANDWICH

« Pomme de Pain », c’est depuis plus de 37 ans, le spécialiste du « sandwich café » à la française, où chacun trouve des sandwichs préparés à la commande, dans une ambiance conviviale et un cadre contemporain.

Apport personnel
150 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
2500 € le m² clef en main, hors acquisition du fonds de commerce,

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise, Master Franchise

CA réalisable après 2 ans
450 000 €


Apport personnel
150 000 €

Implantations
124
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    5% de redevance de Marque
  • Surface moyenne :
    150 m² à 200 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
POMME DE PAIN

Découvrir l'enseigne Pomme de Pain


Le réseau Pomme de Pain a vu le jour en 1980, suivant la mode des fast-food à l’américaine. Les fondateurs décident de s'ouvrir aux entrepreneurs en 2007 pour se développer en franchise. Les restaurants Pomme de Pain proposent des sandwichs à la française.

C'est en 2016 que l'enseigne se positionne sur le « Fast Good and Casual ». Pour cela, une nouvelle conception architecturale voit le jour, mais également une nouvelle identité visuelle et des produits gourmands.


Le parcours client, lui, a été totalement repensé en proposant dans chaque établissement une cuisine ouverte ainsi qu'un espace libre-service. Une ambiance chaleureuse règne au sein des restaurants Pomme de Pain et la décoration est basée sur des matériaux nobles comme le bois et le marbre rehaussé. Finalement, la fresque « La maison du sandwich » est présente dans chacun des points de vente.


Le nouveau concept Pomme de Pain, c'est d'abord une architecture unique, couplée à une identité visuelle forte et une charte graphique bien étudiée. Finalement, la signature de marque « Ce n’est pas comme ailleurs, c'est meilleur ! » permet à cette dernière de se différencier.


Le franchisé doit trouver un local profitant d'une bonne visibilité, une façade de 12 mètres et la possibilité de mettre en place une terrasse. La formation, elle, dure 8 semaines, au sein d'un environnement commercial ressemblant à celui du futur restaurant franchisé. Enfin, une semaine d'assistance à l'ouverture est assurée.


Profils requis :

  • Avoir les capacités financières.
  • Être dynamique.
  • Savoir encadrer une équipe.
  • Avoir une expérience dans la gestion d'un centre de profit.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Précisions : 

  • Aide au financement : Mise en contact possible banque ou courtier
  • Apport personnel : de 150.000 à 200.000 €

Formations et assistance

Futur franchisé du réseau Pomme de Pain : quel accompagnement pour vous ?

Nous offrons à nos futurs franchisés :

  • 8 semaines de formation sur l’un de nos sites situé dans un environnement commercial similaire à leur propre projet,
  • 1 semaine d’assistance à l’ouverture.


le libre service dans les sandwicheries pomme de painchoix de desserts des commerce pomme de painslogan en vitrine des sandwicheries pomme de pain

Profil du candidat

Avez-vous le bon profil pour ouvrir une sandwicherie Pomme de Pain en franchise ?

  • Vous êtes entrepreneur avec une capacité financière suffisante,
  • Vous avez une personnalité dynamique et désireuse de relever des challenges,
  • Vous avez une aptitude à encadre ou animer une équipe,
  • Vous êtes prêts à vous investir dans un secteur très opérationnel,
  • Vous avez une expérience significative dans la gestion d’un centre de profits,


...votre profil nous intéresse...


devenir franchisé pomme de pain

Demande de documentation Ajouter à ma sélection