Franchise POMME DE PAIN

Apport personnel
120 000 €

Implantations
108
Demande de documentation

Franchise POMME DE PAIN

Pionnier de la restauration rapide depuis plus de 40 ans, Pomme de Pain affirme plus que jamais ses valeurs de simplicité, générosité et gourmandise avec une nouvelle identité.

Des restaurants conviviaux, intégrant les nouveaux usages et enjeux sociétaux, des recettes savoureuses et des ingrédients de qualité, des sandwichs préparés à la commande : du plaisir à tout moment de la journée !

Apport personnel
120 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
2500 € le m² clef en main, hors acquisition du fonds de commerce

Droits d'entrée
30 000 €

Type de contrat
Franchise, Master Franchise - 10 ans

CA réalisable après 2 ans
800 000 € de CA moyen


Apport personnel
120 000 €

Implantations
108
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    2%
  • Royalties :
    6% de redevance de Marque
  • Surface moyenne :
    150 m² de surface – 100 m² minimum

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
POMME DE PAIN

Découvrir l'enseigne Pomme de Pain


Le réseau Pomme de Pain a vu le jour en 1980, suivant la mode des fast-food à l’américaine. Les fondateurs décident de s'ouvrir aux entrepreneurs en 2007 pour se développer en franchise. Les restaurants Pomme de Pain proposent des sandwichs à la française.

C'est en 2016 que l'enseigne se positionne sur le « Fast Good and Casual ». Pour cela, une nouvelle conception architecturale voit le jour, mais également une nouvelle identité visuelle et des produits gourmands.


Le parcours client, lui, a été totalement repensé en proposant dans chaque établissement une cuisine ouverte ainsi qu'un espace libre-service. Une ambiance chaleureuse règne au sein des restaurants Pomme de Pain et la décoration est basée sur des matériaux nobles comme le bois et le marbre rehaussé. Finalement, la fresque « La maison du sandwich » est présente dans chacun des points de vente.


Le nouveau concept Pomme de Pain, c'est d'abord une architecture unique, couplée à une identité visuelle forte et une charte graphique bien étudiée. Finalement, la signature de marque « Ce n’est pas comme ailleurs, c'est meilleur ! » permet à cette dernière de se différencier.


Le franchisé doit trouver un local profitant d'une bonne visibilité, une façade de 12 mètres et la possibilité de mettre en place une terrasse. La formation, elle, dure 8 semaines, au sein d'un environnement commercial ressemblant à celui du futur restaurant franchisé. Enfin, une semaine d'assistance à l'ouverture est assurée.


Profils requis :

  • Avoir les capacités financières.
  • Être dynamique.
  • Savoir encadrer une équipe.
  • Avoir une expérience dans la gestion d'un centre de profit.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Précisions :

  • Apport personnel : 30 % de l’investissement global
  • Formation : En centre agréé Pomme de Pain

  • 108 RESTAURANTS EN FRANCE ET INTERNATIONAL
    • + de 43 M€ de CA (dont 35 M€ en France).
    • + de 400 collaborateurs

Formations et assistance

Nous offrons à nos futurs franchisés :

  • Une aide à la recherche des locaux.
  • Une aide au montage du dossier d’implantation, mise en relation avec un organisme bancaire.
  • Une assistance technique et agencement.
  • 8 semaines de formation sur site pilote.
  • Une aide au recrutement et formation des personnels clés.
  • Assistance sur site pour l’ouverture.
  • Un accompagnement pour plan de communication à l’ouverture.

Profil du candidat

Ouvrir une franchise Pomme de Pain c'est être :

  • Challenger et entrepreneur dans l’âme
  • En accord avec les valeurs de notre marque
  • Manager opérationnel

Demande de documentation Ajouter à ma sélection