Franchise LE PAIN QUOTIDIEN

Apport personnel
160 000 €

Implantations
220
Demande de documentation

Franchise LE PAIN QUOTIDIEN

Restaurant, Boulangerie, Traiteur, biologique, consommation sur place ou à emporter, pain au levain, qualité, simplicité, authenticité, convivialité.

La mission de nos boulangeries/restaurants est de créer des liens significatifs dans une maison loin de chez vous, avec une cuisine biologique et locale simple mais délicieuse et authentique faite sur place;

Apport personnel
160 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
485 500 €

Droits d'entrée
27 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
> 1 000 000 €


Apport personnel
160 000 €

Implantations
220
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    2% du CA HT mensuel (1% Marketing et 1% Marketing digital)
  • Royalties :
    5% du CA HT mensuel
  • Surface moyenne :
    200m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
LE PAIN QUOTIDIEN

Fondée en 1990, Le Pain Quotidien a connu un succès immédiat qui lui a permis de se lancer en réseau de franchise dès l’année 1992. L’enseigne n’a cessé de se développer et compte aujourd’hui plus de 220 implantations en France, en Belgique et même à New-York. Elle cherche des passionnés prêts à rejoindre la grande famille Le Pain Quotidien, et ainsi continuer son expansion.

 

Caractéristiques du concept Le Pain Quotidien

 

Le Pain Quotidien s’appuie sur des valeurs fortes comme l’authenticité, la convivialité, la simplicité ou encore la qualité des produits proposés. En poussant la porte d’une boulangerie restaurant Le Pain Quotidien, vous découvrez un espace chaleureux et pouvez vous installer autour d’une grande table en bois commune, pour partager un petit-déjeuner, les mains entourant votre bol de chocolat chaud encore fumant. La carte évolue avec les saisons, et permet de se faire plaisir à toute heure de la journée avec des boissons chaudes ou froides, des viennoiseries mais aussi de délicieuses quiches et soupes.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Dès les premiers contacts, la tête de réseau vous propose une journée d’immersion dans l’une des boulangeries Le Pain Quotidien, afin de vous présenter le concept sur le terrain. Vous bénéficiez de la force marketing du réseau ainsi que de différents guides pour vous épauler au quotidien. Le candidat idéal dispose d’une expérience réussie en restauration et d’une bonne connaissance du marché local. Il adhère aux valeurs de l’entreprise telles que la passion du métier, le sens du service et l’exigence de qualité.

 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Accompagnement dès le début de votre projet

  • Journée d’immersion au sein d’une de nos boulangeries-restaurants
  • Accompagnement lors de la création de votre société et partage du guide de la création de société
  • Support dans la recherche du local avec un guide complet de l’emplacement idéal, d’analyse du local et du bail
  • Explication et support dans la recherche de votre financement, avec un guide dédié

La concrétisation de votre projet

  • Formation initiale dans une de nos boulangeries-restaurants (durée à déterminer en fonction de votre profil)  
  • Nous travaillons ensemble à créer le meilleur design et les meilleurs plans d’agencement pour votre future boulangerie-restaurant
  • Support dans l’aménagement de votre local avec un guide pour vos travaux

L’ouverture

  • Accompagnement dans la communication à l’ouverture à l’aide d’un guide marketing
  • Support opérationnel avant et après l’ouverture

Le suivi

  • Analyse des ratios de performance et mise en place d’action et d’outils pour les améliorer  
  • Réunions hebdomadaires durant les premiers mois d’ouverture, réunion mensuelles avec l’ensemble du réseau
  • Formation continue (visites trimestrielles + Accès à notre plateforme e-learning)

Profil du candidat

  • Une expérience réussie dans le secteur de la restauration
  • Une appétence particulière pour l’hôtellerie et la restauration
  • Une connaissance approfondie du marché local
  • Des valeurs communes : la passion du métier, l'exigence de qualité, le sens du service.

    Demande de documentation Ajouter à ma sélection