La famille do Marcolino achète une 4e franchise La Mie Câline

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publiée le

Dirigeant déjà 3 magasins La Mie Câline, en moins de 2 ans, dont un à la Séguinière et deux à Saumur, la famille do Marcolino, originaire d’Angers, y retourne et reprend le magasin de la rue Saint-Aubin.

La première reprise du magasin La Mie Câline pour la famille do Marcolino s’effectue en janvier 2014, à Saumur. Couronnée de succès, cette opération permet à Soizic et Charles do Marcolino d’aller de l’avant et de refaire l’expérience au centre commercial Marques Avenue à la Séguinière, puis un deuxième point de vente dans la ville de Saumur, la même année.
« Nous tenons à laisser autant d’autonomie que possible à nos responsables de magasins. Ce que nous recherchons avant tout, c’est la complémentarité des profils : nous laissons le champ nécessaire à nos équipes pour les responsabiliser, ce qui nous permet de nous consacrer à la fidélisation de nos clients, au pilotage des magasins et au développement commercial », détaille Soizic.
En 2015, les franchisés offrent, à deux de leurs employés, une formation pour devenir responsables. Une opportunité qu’ils proposent à nouveau, cette année à quatre autres employés.
Le couple explique qu’il fait de son mieux pour aider les responsables à atteindre les objectifs commerciaux, et ce à travers des actions qui leur permettent de monter en compétence et de s’épanouir, entre autres, dans leurs différents postes.
Pour le quatrième magasin, les do Marcolino expriment leur souhait d’optimiser le concept de vente de produits chauds à toute heure et fraichement confectionnés, car ils estiment qu’Angers est une ville dotée d’un grand potentiel et d’une grande dimension commerciale, néanmoins, sous-exploitée.
Soizic do Marcolino servira les clients avec l’aide d’une équipe de 6 employés de 7h30 à 19h30.

Son magasin proposera des produits chauds à toute heure grâce à la préparation, en continu, de salades faites le jour même, de pains traditionnels, de pâtisseries, de sandwichs frais, de produits traiteurs et de glaces de La Mie Câline.


Créé en 1985, le réseau La Mie Câline se lance en franchise en 1986 et compte plus de 212 implantations en début 2016.
Mis en place par André Barreteau, fils et petit-fils de boulanger, il exploite des terminaux de cuisson qui permettent la vente, sur place et à emporter, de produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide.
La Mie Câline propose des formations de 9 semaines additionnées à 4 semaines de perfectionnement.
Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE