Stratégie de Point S en 2016 : nouveau concept Point S City et nouvelle campagne publicitaire

franchise POINT S
POINT S Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires, vitrage, mobilité douce, vente auto

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En 2015, l'enseigne Point S a continué de progresser sur tous les fronts malgré un marché difficile. Cela s'est traduit par la réalisation d'un chiffre d'affaires global de 430 millions d'euros, soit 15 millions d'euros de plus qu'en 2014, mais pas seulement.

Le réseau a accueilli, sur la même période, 53 nouveaux points de vente dont 13 nouveaux centres-auto et 5 centres industriels. Ces nouvelles implantations ont permis d'étendre le maillage territorial du réseau à 7 nouvelles villes et un département.
 
Pour 2016, Point S poursuit son développement avec l'objectif d'atteindre 500 unités en fin d'année. Ceci s'inscrit dans le cadre de la politique d'expansion de l'enseigne qui vise à installer de nouveaux points de vente dans les grandes agglomérations et de consolider sa présence sur 140 villes ciblées. Pour y parvenir, l’enseigne mise sur deux leviers : le lancement d'un nouveau concept de points de vente de proximité et une nouvelle stratégie publicitaire.
S'adressant aux gros centres-villes ainsi qu'aux zones rurales en passant par les petites et moyennes communes, le nouveau concept de points de vente Point S City repose sur un modèle économique réduit et est accessible aux entrepreneurs, dont le chiffre d'affaires (moins de 150 000 euros) ne leur permettait pas de rejoindre une grosse structure.
 
« Point S City répond à la logique de consommation actuelle qui consiste à chercher le service au plus près de chez soi. Ce nouveau concept doit nous permettre de proposer la proximité que demandent nos clients urbains, particuliers comme grands comptes. » Souligne Christophe Rollet, Directeur Général de Point S.
 
La vingtaine des plus petits franchisés du réseau pourront rester sous enseigne tout en jouissant de conditions préférentielles mais doivent respecter certaines obligations comme équiper leur point de vente du matériel selon les standards de l'enseigne et réaliser leurs achats exclusivement à travers la centrale d’achat de point S.

L'enseigne vise 20 à 30 ouvertures Point S City par an.
 
Le deuxième pilier de la stratégie du réseau en 2016 est le lancement à partir du 19 février, de nouveaux messages publicitaires. Ceux-ci sont le prolongement de la saga publicitaire entamée en 2010 et articulée autour du porte-parole du réseau Patrick Bosso et de son fameux slogan « Pas de Stress, il y a Point S » mais en un peu plus décalé.
 
Selon Joël Arandel, Directeur Marketing de Point S : « Une étude CSA nous a permis de vérifier que le personnage de Patrick Bosso est positivement associé à Point S et transmet les valeurs essentielles de l’enseigne : proximité́, chaleur et honnêteté́. Nous avons donc reconduit cette saga, en la dynamisant avec un code publicitaire plus audacieux, décalé et drôle. Les nouveaux films publicitaires traduiront la promesse « Pas de Stress, il y a Point S » avec un rôle central pour Patrick Bosso ».
 
De plus, la visibilité de Point S sera renforcée sur les plus grandes chaînes TV et internet.

Présente en France et à international, l'enseigne Point S est l'un des spécialistes de l'entretien automobile et la vente de produits et accessoires pour voitures. C'est également le leader du marché du pneumatique.
Le réseau voit le jour en 1971 et lance sa franchise la même année. Début 2016, il atteint plus de 450 centres indépendants sur tout le territoire national.
 
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