20 points de vente s’ajoutent sur le compte de Mobalpa en 2016

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MOBALPA Aménagement global de l’habitat depuis 1948.

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Mobalpa s’affirme de plus en plus sur le secteur de l'aménagement global de l'habitat.

L’enseigne totalise, en 2015, un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros. Elle se fixe un objectif d’optimiser son réseau français avec 20 nouvelles ouvertures, en 2016.

Le cap des 300 points de vente mis sur la même ligne de mire

Mobalpa clôture l’année 2015 avec le lancement de 9 points de vente additionnels. Elle en compte 270 en France et dans les DOM.

Dans les prochains douze mois, l’enseigne vise le lancement de de 18 points de vente à Seclin, Englos, Arras et Saint-Maximin dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Saint-Brieuc et Brest pour la région Bretagne, Troyes en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et Toulouse en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Elle se fixe également un objectif de 300 points de vente, en France, d’ici 2017.

Etant mature, le réseau affronte la problématique des reprises de points de vente, suite au départ à la retraite de certains franchisés. Il travaille sur la reprise de huit magasins en 2015, dans le but de dénicher de bons successeurs. L’enseigne favorise l’accès, aux commerçants passionnés du métier du second œuvre du bâtiment.

L’accompagnement assuré et en continu

L’accompagnement lors des procédures des recherches de financement et de points de vente est garanti par Mobalpa qui dédie un Centre de formation homologué. Ce dernier délivre un Certificat de Qualification Professionnelle reconnu par les professionnels du métier.

Ce certificat est primordial au moment du lancement de l'activité.

Leader du marché de l’aménagement et de l’habitat

Pionnier du marché de l’aménagement global de l’habitat, le réseau Mobalpa se caractérise par 67 ans d’expérience. Principalement active sur les marchés des cuisines, des salles de bain et des rangements, l’enseigne fait appel à des designers professionnels qui prennent en charge la modification des modèles afin de les adapter au mieux aux tendances du marché.

Créée en 1948, Mobalpa fait partie intégrante du groupe Fournier qui se démarque par l’expertise de l’atelier d’ébénisterie d’Eugène Fournier, en activité depuis 1907.

Bénéficiant des certifications ISO 9001 et ISO 14001 et détenant les écolabels NF Environnement, NF Ameublement et PEFC, le réseau se propage actuellement à travers 400 points de vente dans le monde, dont 270 en France.

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