Franchise MOBALPA

Apport personnel
80 000 €

Implantations
244

Franchise MOBALPA

Mobalpa, Unique, comme vous

Des espaces personnalisés, comme vous.

Apport personnel
80 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
350 000 € (hors bail)

Droits d'entrée
0 €

Type de contrat
Concession

CA réalisable après 2 ans
1400 K €


Apport personnel
80 000 €

Implantations
244
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    1.9% des achats
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    350 m²

Présentation du concept
MOBALPA

Mobalpa



Mobalpa développe une gamme de cuisines reconnues pour leur qualité et plusieurs fois récompensées. Mais, outre la cuisine, Mobalpa aménage aussi la salle de bain et propose tout un éventail de solutions de rangement. Toujours avec le même souci de qualité cher à ses clients.

 



Ouvrir une concession Mobalpa c’est le gage d’une rentabilité rapide. Un magasin sur deux est rentable dès le premier exercice.

C’est l’assurance du soutien d’un réseau largement présent en France, le bénéfice de plus de 60 ans d’expérience et de savoir-faire.

C’est profité d’un outil de production à la pointe de la technologie, capable de produire 3000 meubles par jour et plus de 800 plans de travail avec des formes complexes et spéciales.

C’est être accompagné et formé tout au long de sa vie de concessionnaire.

Pour ouvrir ses futures concessions d’ameublement, Mobalpa recherche des entrepreneurs ayant l’esprit réseau et capables de manager une équipe.

 mobalpa modele cuisine

Formations et assistance

Les concessionnaires Mobalpa bénéficient, de l’idée du projet jusqu’au fonctionnement du magasin au quotidien, d’un appui et d’un soutien de Mobalpa.

Une équipe d’animation réseau est présente au quotidien pour suivre et assister les franchisés personnellement (2 directeurs de région, 2 développeurs réseaux, 10 animateurs commerciaux, 6 responsables commerciaux).
Un développeur assiste l’entrepreneur dans sa recherche, du financement au local, en passant par toutes les démarches nécessaires à la mise en place de la collaboration. Un animateur de réseau prend ensuite le relais pour, au fil des jours, soutenir le développement du magasin et de son chiffre d’affaires.

Le réseau Mobalpa soutient son réseau grâce à des évènements tout au long de l’année : les Réunions Réseau, des rencontres entre concessionnaires du même secteur pour fédérer et favoriser le partage d’expériences, grâce aux Commissions Thématiques pour que chacun puisse participer aux décisions stratégiques de l’enseigne, ainsi que le Congrès Mobalpa, un rendez-vous tous les deux ans pour découvrir les nouvelles gammes, les dernières innovations et les perspectives de l’enseigne.

Depuis 30 ans, le service Formation Mobalpa met à disposition plusieurs modules de formation dont des formations métier (concepteur-vendeur), de management ou de recrutement pour le dirigeant et pour ses équipes dans son Centre de Formation agréé par l’Etat. Ce service accompagne également le réseau dans ses recrutements, en l’aidant à communiquer sur ses besoins, à rencontrer les candidats et à les évaluer.

Profil du candidat

  • Etat d’esprit "entrepreneur"
  • Aptitude au management d’équipe
  • Goût du travail en réseau et des échanges d’expérience