La Mie Câline revalorise son concept des terminaux de cuisson

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LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

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Depuis l’ouverture de son premier magasin en Vendée en 1985, l’enseigne La Mie Câline de ne cesse de se développer et atteint 200 magasins fédérant près de 2 000 franchisés et collaborateurs, en 2015, sous la houlette de son fondateur André Barreteau.

Ce réseau en franchise de terminaux de cuisson, lancé en 1986, compte des magasins implantés en centre-ville et en périphérie de ville, dans des agglomérations de plus de 10 000 habitants.

Ces points de vente commercialisent sur place et à emporter des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide (pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwiches).

Pour mieux accompagner et former ses franchisés, La Mie Câline a créé sa propre école de formation, ayant pour but de faire réussir les entrepreneurs qui rejoignent son réseau.

Pour sélectionner ses futurs franchisés, l’enseigne vie principalement les profils ayant l’appétence pour le travail en équipe, le management, le sens du commerce, avec le goût pour l'entrepreneuriat associé à une véritable affinité métier/produits.

Via des challenges et des groupes de travail, les entrepreneurs deviennent ainsi plus impliqués dans le développement du réseau, et ce, via une démarche de co-construction.

Plusieurs franchisés viennent témoigner de la réussite de La Mie Câline.

Natacha Dechance, franchisée du magasin La Mie Câline de Royan, indique : « La formation dispensée par La Mie Câline permet par ailleurs d’acquérir le savoir-faire technique complémentaire, tout en bénéficiant de l’accompagnement permanent d’un animateur régional. »

De son côté, Guillaume Le Voir, franchisé du magasin La Mie Câline de Vendôme (Loir-et-Cher), explique : « Lorsque j’ai fait le choix de me lancer en franchise avec La Mie Câline, j’étais en mesure de mieux comprendre les motivations, les inquiétudes de cette génération de jeunes, son besoin de mise en confiance, ce qui me permet aujourd’hui d’encadrer différemment mes salariés dans leur évolution. »

Quant à Romain Lalanza et Julie Combet, franchisés du magasin La Mie Câline de Valence (Drôme), révèlent : « A 25 ans, nous avons décidé de nous lancer un défi en devenant nos propres patrons. Notre choix s’est rapidement porté sur La Mie Câline, concept à l’épreuve du temps qui nous a réservé un bon accueil malgré notre jeune âge. »

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