Franchise restauration rapide : La Mie Câline tenait du 7 au 9 octobre dernier sa Convention annuelle

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LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

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La Mie Câline tenait du 7 au 9 octobre dernier sa Convention annuelle dans le très charmant village de Pompadour, situé en plein cœur de la Corrèze entre Limoges et Brive-la-Gaillarde. Les 213 participants ont ainsi pu se fondre dans un cadre calme et verdoyant pour travailler mais également pour profiter des nombreuses activités sportives que leur proposait leur hôte, le Club Med de Pompadour.

Un bilan 2009 positif
Malgré le contexte économique difficile dû à la crise, La Mie Câline à enregistré une croissance de 5% de son chiffre d’affaires et a ouvert 20 nouveaux points de vente au cours de l’année. Le réseau compte ainsi désormais 190 points de vente répartis sur l’ensemble de la France. L’enseigne souhaite par ailleurs implanter 25 nouveaux magasins en 2010, et pourra également profiter de sa nouvelle plate-forme logistique.

Les points abordés
Ce grand rassemblement a été comme chaque année l’occasion d’aborder de multiples points concernant le développement et la vie du réseau, avec comme entrée en matière la réunion plénière animée par les deux co-directeurs généraux de La Mie Câline, David Giraudeau et Patrice Clouet. L’enseigne s’est ensuite consacrée à l’élection des 16 franchisés qui représenteront le réseau aux huit Commissions de Travail franchiseur-franchisés en 2010-2011, et s’est également attachée aux performances des points de vente, avec l’attribution de labels La Mie Câline aux magasins de Grandville (label « commercial »), Bergerac (label « hygiène »), et Albi (label « toutes catégories »). La Convention a aussi permis à l’enseigne de faire part à ses franchisés des projets majeurs pour 2010, et de faire enfin un point sur les rouages du management et de la performance avec l’intervention du fondateur d’Edifia, l’un des spécialistes du sujet.

Une convivialité chère au réseau
La Mie Câline a également souhaité renforcer le sentiment d’appartenance au réseau et a pour cela invité ses franchisés à participer à des activités aussi ludiques que conviviales, avec par exemple l’organisation d’un parcours aventure ou encore d’une grande tombola à l’issue de laquelle les franchisés de Saint-Brieuc se sont vus gagner une voiture. Des moments de bonne humeur générale auxquels ont pu assister André et Michelle Barreteau ainsi que Catherine Guittonneau, les fondateurs de l’enseigne.

L’écologie, une des préoccupations de La Mie Câline
La Mie Câline a enfin abordé les avancées et les projets de l’enseigne en terme de développement durable avec comme point phare la suppression des sacs plastiques depuis le printemps dernier, et la division par 5 des emballages papier distribués aux clients de l’enseigne.
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