Le 200e magasin de la Mie câline ouvre ses portes à Fontainebleau

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LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

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25 ans d’existence, un 200e magasin qui ouvre ses portes et des perspectives de croissance pour la Mie câline

Le 200e magasin de la Mie câline ouvre ses portes aujourd’hui à Fontainebleau, en Seine-et-Marne. Situé juste en face de l’entrée du parc du château, ce nouveau magasin n’est pas sans symbole, non plus, pour le réseau de franchises qui a fêté il y a peu ses 25 ans d’existence.
C’est un dénommé Michel Giret qui prend la barre de ce nouveau site, trop heureux d’accéder, enfin, à son rêve. Il gérait jusqu’ici une petite épicerie sous l’enseigne 8 à Huit, créée il y a 6 ans. « J’avais déjà le projet de prendre une gestion de franchise de la Mie câline mais je n’avais pas l’apport financier suffisant. Cet entrepreneur de 44 ans n’a cependant pas perdu son temps puisqu’il a étoffé son équipe, constituée aujourd’hui d’un directeur et de 4 salariés, afin d’asseoir son activité et de la développer.

C’est sans aucun doute son goût d’entreprendre et ses expériences et formations complémentaires qui lui ont permis d’en arriver là. Issu de l’école hôtelière Médéric à Paris, qu’il a complété par un Deug en droit, à Poitiers et une maîtrise de finance et comptabilité, il a multiplié les expériences dans le secteur du service hôtelier et de la restauration collective. Il compte à ce titre aujourd’hui des références assez prestigieuses telles que Ritz à Paris, Martinez à Cannes, Trianon palace à Versailles, groupes Wagons-lits, Sogerez, CFR et Sodexo.

Il ouvre aujourd’hui son magasin de la Mie câline entouré d’une équipe de 8 salariés et espère y faire vivre l’état d’esprit qui l’a attiré au sein de l’enseigne, celui d’une entreprise à taille humaine, fondée par la famille Barrateau, qui a le goût des produits bien faits, revendique ses origines d’artisan meunier et accorde la plus grande importance à la qualité de vie au travail, ce quel que soit le poste occupé. A ce jour, la Mie câline emploie 1 800 personnes dans ses points de vente répartis sur toute la France, en Belgique et en Espagne, ainsi qu’au sein site de production, en Vendée et dans sa filiale logistique. Cette année, l’enseigne estime atteindre un chiffre d’affaires de 126 millions d’euros HT. Elle vise par ailleurs l’implantation de 250 magasins d’ici la fi de 2012.

02-11-2010 Nathalie©, Journaliste masterfranchise.fr


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