Point S franchit le cap des 600 centres franchisés

franchise POINT S
POINT S Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires

Publiée le

Acteur majeur du pneu et de l'entretien auto à l'échelle mondiale, le réseau Point S réalise un nouveau record de 600 centres en France. Il s'agit de la nouvelle franchise installée au centre de Granville (Yquelon), dans la Manche (50). 

Ce dernier né combinera les concepts « Point S Entretien Auto » et « S Glass » pour assurer la réparation et le remplacement des pare-brise.  

 A cette occasion Christophe Rollet et Christophe Benoît, respectivement DG du réseau et gérant à la tête du nouveau centre s'expriment : « L’ouverture de ce 600e point de vente est porteuse d’énormément de fierté pour tous les membres du Groupe Point S. Malgré la crise sanitaire, nous réussissons à atteindre nos objectifs de développement fixés à travers la France. Notre positionnement de premier réseau mondial d’indépendants s’en voit conforté. C’est aussi la preuve que les différents concepts Point S sont en phase avec les attentes des entrepreneurs qui nous rejoignent. » Explique Christophe Rollet.

Christophe Benoît, gérant du « Point S Entretien Auto » de Granville (Yquelon) exprime quant à lui son enthousiasme et motivation envers cette nouvelle aventure entrepreneuriale : « Je suis honoré d’avoir ouvert le 600e centre Point S ! C’est mon deuxième centre et je suis toujours aussi convaincu de mon choix d’enseigne. On sent vraiment qu’on appartient à un réseau qui nous porte. Pour Point S, nous donner les moyens de travailler correctement est plus important que nous demander des comptes. Et ça fait du bien ! »

Ce diplômé d'un BTS Agricole et d’une Executive MBA était déjà à la tête d'un premier centre Point S à Saint-Hilaire-du-Harcouët dans la Manche en 2020. Il a, avant, exercé au sein d’un constructeur agricole en qualité de Directeur Développement Produit avant de se lancer pour son propre compte.

Par ailleurs, le nouveau « Point S Entretien Auto » de Granville (Yquelon) se développera dans une superficie de 400 m², comptant trois ponts et un poste libre. Il sera dirigé par une équipe composé d’un mécanicien et d’un chef de centre, qui est également mécanicien.

  • Adresse : 41 Route Villedieu, 50400 Yquelon

Dernières actualités de la franchise POINT S