Stéphane Girardin : d’un salarié à un franchisé Point S

franchise POINT S
POINT S Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires

Publiée le

Spécialiste de pneumatiques, d’entretien courant et de vente de produits et accessoires, le réseau Point S inaugure un nouveau « Point S Centre Auto » à L'Aigle (61300), dans l'Orne en Normandie. Il sera piloté par Stéphane Girardin, qui est bien inconnu par l’enseigne. 

Ancien Chargé de développement, ce nouveau franchisé Point S a souhaité devenir son propre patron. Il a dont très rapidement saisi l’occasion de le faire auprès d’un réseau qu’il connait tant, dans l'Orne, où il réside : « En travaillant plusieurs années au cœur du développement de l'enseigne Point S, j'ai pu découvrir tout son fonctionnement, et ses avantages. Concrètement les conditions d'achat avantageuses grâce à Viasso, la formation et l'accompagnement dispensés par le Groupe, et bien sûr, le fonctionnement en coopérative, garant de mon indépendance, sont autant de bonnes raisons de choisir Point S. » Commente Stéphane Girardin

Le nouveau Centre Point S est situé en zone rurale dans la commune de l’Aigle dans un ancien Centre Auto historique d'une enseigne concurrente. Il s’étale sur une surface de 370 m², intégralement dédié au magasin, et d'un atelier composé de 4 baies, dont une baie pour le vitrage. 

L'équipe a été conservée, seules l'enseigne et la direction sont nouvelles, ce qui porte l'effectif de ce centre à 6 personnes. 

De plus, Stéphane Girardin a recruté son fils Alexandre de 22 ans en contrat de professionnalisation dans le cadre de sa 3e année de Licence. Il s’occupera de toute la partie commerciale, tout en étant actionnaire. 

Stéphane se chargera, de son côté, de la gestion générale du point de vente. Il prévoit d’embaucher un technicien supplémentaire, en contrat de professionnalisation ou en alternance.

Dernières actualités de la franchise POINT S