S’équiper pour l’hiver avec Point S

franchise POINT S
POINT S Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires

Publiée le

Point S, le réseau spécialiste des pneumatiques et de l’entretien auto, invite les automobilistes à préparer leurs véhicules pour l’hiver au sein de l’un de ses 550 centres d’entretien auto. D’après de nombreuses enquêtes menées ces dernières années, 90% des automobilistes trouvent que le pneu hiver est utile, alors que seulement 20% d’entre eux s’en équipent. 

Afin de rouler en toute sécurité lorsque les températures deviennent basses (-7 degrés), les pneus hivers deviennent indispensables. En effet, le mélange gomme du pneu classique se rigidifie et perd en adhérence. 

Même si le décret-loi « Montagne » signé le 1er juillet dernier prévoit une obligation de s’équiper de pneus hiver, il n’est pas encore en vigueur. 

« Cela fait des années que le débat sur l'obligation de s'équiper en pneus hiver refait surface à la saison venue ! Mais finalement, comme je le répète chaque année, rien ne change... Pourtant, il en va de la sécurité des automobilistes », commente Christophe Rollet, directeur général de Point S.

Découvrez les franchises de garages et centres auto.

Dernières actualités de la franchise POINT S