Le réseau La Mie Câline en plein développement

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publiée le

La Mie Câline, le réseau spécialiste des terminaux de cuisson, poursuit son développement et dresse son bilan pour l'exercice 2016 ainsi que ses objectifs pour l’année 2017.


En effet, durant l'année 2016, La Mie Câline a réalisé un chiffre d'affaires de 151 millions d'euros hors taxe. Il s'agit d'une augmentation de 4% comparé à l'exercice 2015. L'enseigne a également inauguré 7 nouveaux magasins sur cette période pour atteindre les 220 implantations.


La multi-franchise est également en évolution au sein de La Mie Câline avec une augmentation de 20% sur les 5 dernières années. En effet, la moitié des nouveaux points de ventes ouverts l'ont été par des multi-franchisés.


Pour 2017, La Mie Câline prévoit déjà 15 ouvertures. L'enseigne souhaite également repenser ses concepts de vente en proposant une gamme large. Les deux nouveaux concepts de vente qui sont actuellement expérimentés sont la pause et le repas avec les marques BREAK'mie et COOK'mie.


Finalement le réseau prévoit de recruter 2 nouveaux animateurs alors qu'il en comptait 10. « Nous passerons un cap en 2017 et c’est un choix. Cependant, si d’un côté notre développement s’accélère, nous restons structurés et raisonnables car notre objectif premier reste la réussite de nos franchisés et de leurs magasins », conclut David Giraudeau, directeur général à La Mie Câline.

Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE