La Mie Câline : après 10 ans de salariat, ils lancent leur propre magasin

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publiée le

Un nouveau magasin La Mie Câline voit le jour à Toulouse, au 338 avenue des Etats-Unis. Carmen Goncalves et Michaël Bérard, les deux nouvelles recrues du réseau, ont travaillé pendant plusieurs années pour La Mie Câline.

Ils décident enfin de s'imposer pour leur propre compte en lançant leur premier magasin.

Carmen a entamé sa carrière processionnelle auprès du réseau à l'âge de 17 ans. Après avoir quitté le groupe, elle ne tarde pas à revenir vers La Mie Câline : « Ailleurs, je ne retrouvais pas cet aspect de proximité et ces valeurs familiales qui me plaisent tant. Le contact au quotidien avec le client me manquait beaucoup », confie-t-elle.

À 27 ans, elle devient manager mobile et traverse la France pour aider les franchisés La Mie Câline dans leur projet.

Pour Michaël, ses 10 ans passés auprès du groupe lui ont permis d'acquérir les compétences nécessaires pour lancer son propre projet : « pendant 10 ans, j’ai acquis des compétences et de l’expérience. D’assistant de direction à directeur multi-site, je suis devenu animateur de réseau. L’ouverture de mon propre magasin est donc une suite logique », souligne le franchisé.

Épaulés d'une équipe de cinq personnes, le couple ouvrira les portes du nouveau magasin du lundi au samedi de 6h à 20h et le dimanche de 7h à 19h. Les deux franchisés proposeront des produits chauds grâce à la cuisson en continu, des salades conçues le jour même, sans oublier le célèbre cookie.

Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE