Un nouveau magasin La Mie Câline voit le jour à Orvault

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publiée le

Les deux franchisés du réseau, Franck Petit et Damien Plante, viennent d'ouvrir leur 3e magasin La Mie Câline à Orvault. Leur premier magasin a ouvert ses portes à en août 2014 à Rte de Vannes à Orvault Plaisance. Le deuxième développe le concept de l'enseigne depuis 2015 en Nant’est entreprises, Rte de Paris. Le troisième magasin témoigne de la volonté des deux entrepreneurs d'avancer dans la multifranchise.

Damien, âge de 31 ans, est issu du secteur de la grande distribution. Pour lui, il s'agit nouveau challenge professionnel. Franck, lui, 45 ans, a entamé sa carrière chez La Mie Câline. De 1998 à 2006, il dirigeait deux magasins à Brest puis les a vendus. « J’ai exploité mes deux magasins pendant 8 ans et je n’avais pas la possibilité de les développer plus, puisqu’il n’y avait pas encore le concept de périphérie comme il peut exister aujourd’hui au sein de la franchise ». L'entrepreneur finit par renouveler l'expérience avec La Mie Câline. « Je ne retrouvais pas le côté humain, les valeurs de respect et le professionnalisme qu’on peut apprécier à La Mie Câline. D’autant, qu’entre temps, ils ont justement développé cette idée d’avoir des magasins en périphérie, avec un accent de plus en plus prononcé sur la multi-franchise ».


Pour ce nouveau magasin, le deux associés ont conservé le même le modèle d’organisation. Huit nouvelles recrues viennent d’élargir leur équipe à 30 personnes (un responsable de magasin, trois boulangers, un préparateur sandwich et trois vendeurs pour commencer).


Pour les deux associés, le rôle de chacun semble clair. Franck s’occupe de l’administratif, du marketing et du développement quand Damien s'occupe du coté organisationnel.

Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE