Renouvellement de la convention de partenariat entre La Mie Câline et Pôle emploi

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publiée le

Satisfaite du succès de la convention de partenariat avec Pôle emploi en faveur de l'emploi signée en 2012, l'enseigne La Mie Câline a renouvelé sa collaboration avec l'opérateur en charge des missions de service public de l’emploi.

Les représentants des deux parties, à savoir David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline et Alain Mauny, directeur régional de Pôle emploi Pays de la Loire, ont signé l'accord, le 9 mars 2016, au siège social de La Mie Câline à Saint-Jean de Monts (Vendée).

Au-delà d'appuyer le statut d'entreprise responsable de La Mie Câline, cet accord vise à accompagner la croissance du réseau qui table sur 16 ouvertures en 2016.

L’enseigne souhaite porter le nombre total de ses magasins à 300 unités à l’horizon 2021, contre près de 220, au premier trimestre 2016.

La collaboration avec Pôle emploi répond à un double objectif : permettre à l'entreprise d'optimiser la couverture de ses besoins de recrutement et favoriser l'insertion professionnelle durable des demandeurs d'emploi en difficulté.

Cet accord adopte également une approche inédite dans le recrutement. En effet, pour la constitution des équipes de collaborateurs lors de l'ouverture de nouveaux magasins, le recrutement des candidats se fera par simulation, pour mettre en avant les habiletés professionnelles.

« Cette démarche confirme la position d’entreprise responsable de La Mie Câline, qui participe, par sa politique de ressources humaines, à la sécurisation des parcours professionnels et à l’insertion durable des demandeurs d’emploi » souligne Catherine Gohau, responsable ressources humaines au sein de La Mie Câline.

Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE