La Mie Câline de Douai devient la propriété d’un couple de repreneurs originaires de Haute-Normandie

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publiée le

Le magasin La Mie Câline de Douai, situé précisément à l’adresse 16 place d’Armes et d’une superficie de 240 m², est désormais la propriété des deux nouveaux franchisés Stéphane Jouanny et Evelyne Moussay, tous deux originaires de Haute-Normandie.

En effet, les deux repreneurs ont décidé de venir s’installer dans la région Nord-Pas-de-Calais après avoir eu un bon contact du personnel du magasin et ses clients.

Accompagnés de leur équipe de 5 salariés, Stéphane Jouanny et Evelyne Moussay devraient se relayer pour accueillir durant 7J/7 les amateurs de plaisirs gourmands.

Créé en 1985, le réseau La Mie Câline se lance en franchise, l’année suivante, et revendique 212 implantations sur le territoire français, avec un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros en 2014.

Par ailleurs, il est situé dans des agglomérations de plus de 10 000 habitants, tout en proposant en vente, sur place et à emporter, des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide, notamment des pains, des viennoiseries et des pâtisseries entre autres.

Il faut préciser que le réseau La Mie Câline obtient la certification ISO 9001 en 2007, devenant ainsi le premier franchiseur dans son secteur d’activité à en être certifié.

Chaque franchisé désirant rejoindre les rangs de La Mie Câline bénéficie d’une formation de 9 semaines, de 4 semaines de perfectionnement, ainsi que d’un accompagnement par une équipe de 60 personnes.

Pour rejoindre le réseau en franchise, un apport personnel de 60 000 euros est nécessaire.

Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE