Un couple originaire de Basse-Normandie décide de reprendre La Mie Câline à Douai

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publiée le

Evelyne Moussay et Stéphane Jouannyn, deux nouveaux franchisés originaires de Basse-Normandie, décident de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle en reprenant le magasin La Mie Câline situé précisément à Douai (16 place d’Armes).

En effet, Evelyne Moussay a toujours exercé dans la vente, d’abord de meubles, puis de cuisines, et enfin de vins et spiritueux, avant de tenir, pendant quatre ans, son propre magasin de vêtements.

Quant à Stéphane Jouannyn, il était cuisinier de métier pendant quatre ans, puis a entamé une carrière de 18 ans en tant que responsable de production dans l’automobile.

Par ailleurs, les deux nouveaux propriétaires de La Mie Câline de Douai devraient être accompagnés de leur équipe de 5 salariés pour pouvoir accueillir les clients 7j/7 dans de bonnes conditions, et ce, de 6H30 jusqu’à 19H30.

Créée en 1985 et lancée en franchise l’année suivante, l’enseigne La Mie Câline est un réseau en franchise de terminaux de cuisson qui propose, en vente, sur place et à emporter, des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide, comme par exemple des pains et des pâtisseries.

Revendiquant 212 implantations sur le territoire français, le réseau La Mie Câline propose, pour chaque franchisé, désirant rejoindre ses rangs, une formation de 9 semaines, puis 4 autres semaines de perfectionnement, ainsi qu’un accompagnement par une équipe de 60 personnes.

Pour exploiter le concept La Mie Câline, il est nécessaire d’investir un apport personnel de 60 000 euros.

Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE