Une reprise en famille pour le magasin La Mie Câline de Bayonne

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publiée le

Le magasin La Mie Câline de Bayonne change de main ! Ainsi, dès le 1er juin 2015, Julien Gloux et Yannick Le Mouel, son beau-père, ont le plaisir d’accueillir les amoureux de l'enseigne pour leurs pauses gourmandes. Tous deux originaires de la région Bretagne, Julien Gloux et Yannick Le Mouel sont animés depuis 6 ans par l’envie de s’investir dans un projet commun. Bien qu’ils aient été dans un premier temps attirés par le secteur de l’ameublement, le choix de La Mie Câline n’est pas pour autant dû au hasard.

La reprise du magasin La Mie Câline de Bayonne est, pour ces deux entrepreneurs, l’occasion de mettre en synergie le savoir et les connaissances acquises lors de leurs expériences professionnelles passées. Julien Gloux possède une très bonne connaissance du domaine de la restauration pour y avoir travaillé durant 6 ans. Yannick le Mouel quant à lui, dispose de vingt-cinq ans d’expérience dans le secteur du commerce, durant lesquelles il occupait un poste de Responsable. «
Ce qui nous a tout d'abord séduits, c'est l'esprit 'd'entreprise à taille humaine' qui règne au sein du réseau La Mie Câline. Aussi, La Mie Câline accompagne ses franchisés tout au long de leur développement. Disposer d'un appui au niveau régional représente une réelle force lorsque l'on se lance dans un tel projet ! », explique Julien Gloux. Ce magasin La Mie Câline est située en plein coeur de Bayonne, à mi-chemin entre la majestueuse Cathédrale Sainte-Marie et le Quai Amiral Dubourdieu. « Lorsque l'on nous a offert l'opportunité de reprendre le point de vente de Bayonne, nous étions déjà sous le charme de la ville. Nous avons trouvé très intéressante et stimulante l'idée de pouvoir travailler à un rythme saisonnier : répondre à la fois aux attentes des bayonnais à l'année, mais également à celles de personnes provenant des quatre coins du globe, dès le début de la période estivale. De plus, nous pouvons proposer à notre clientèle une sélection de spécialités régionales, cela va nous permettre de transmettre à ces clients occasionnels, le goût authentique des produits du sud-ouest, qui nous ont nous-mêmes séduit », précise Julien Gloux.

Rendez-vous donc au 32 rue de la Salié, où, en plus de ce duo d'entrepreneurs bretons, une équipe de neuf salariés employés à temps complet, seront ravis d'accueillir les plus gourmands tous les jours, de 7h00 à 19h30, et de leur proposer, selon les envies de chacun : pain, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteurs, salades et sandwichs frais.

 

Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE