Christophe Rollet, directeur général de Point S, s’oppose au travail dominical

franchise POINT S
POINT S Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires, vitrage, mobilité douce, vente auto

Publiée le

Alors que le gouvernement envisage d’étendre le nombre de dimanches travaillés, Christophe Rollet réagit vivement. Le directeur général de Point S estime que les propositions du ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, énoncées dans le cadre du projet de loi pour l’activité, vont à l’encontre des besoins des salariés, des entreprises et du commerce.

Le gouvernement envisage de porter de 5 à 12 les « dimanches du maire ». Mais selon Christophe Rollet, dont l’enseigne a expérimenté le travail dominical, quel que soit le nombre accordé, cela ne changera rien au chiffre d’affaires des commerces. « Les consommateurs n’ont pas plus d’argent à dépenser et les magasins feront le même chiffre sur sept jours que sur six », affirme Christophe Rollet.

Le directeur général de Point S estime enfin que la mesure va engendrer des difficultés de rentabilité de l’entreprise, dues aux charges salariales doublées, et des difficultés pour les petites entreprises avec une concurrence déloyale car elles n’auront pas les moyens d’ouvrir les dimanches.

Dernières actualités de la franchise POINT S