La Mie Câline ouvre ses portes à Montceau-les-Mines

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publiée le

Mardi 1er octobre 2013, ça a bougé du côté de la place de l’Eglise à Montceau-les-Mines !

Franchise La Mie Caline Montceau les Mines
De nouveaux commerçants, Angélique CAHUE (32 ans) et Erwan RANNOU (36 ans), ont investi l’ancienne bijouterie Guilde des Orfèvres pour ouvrir leur Atelier pains et restauration - le tout nouveau concept de La Mie Câline. Dès 7h du matin et jusqu’à 19h30, la bonne odeur de pain frais et de viennoiseries tout juste sortis du four émoustille les papilles…

Désir d’aller plus loin, de faire autre chose… tous deux issus de métiers de bouche, Erwan et Angélique n’ont pas choisi La Mie Câline par hasard.

Erwan, Pâtissier-Chocolatier-Traiteur de formation, a travaillé pendant 16 ans dans une Boulangerie-pâtisserie traditionnelle à Cancale, avant de rejoindre comme Pâtissier, la compagnie Brittany Ferries.

Pendant ce temps, Angélique travaille en famille… depuis toute petite ! « Mes parents Ostréiculteurs, se sont développés dans la Restauration et l’Hôtellerie. A 10 ans je vendais déjà des huîtres sur les marchés du port de Cancale. » Bac Pro Commerce et un Diplôme de Cuisinier en poche, la jeune femme rejoint tout naturellement l’entreprise familiale.

« Erwan et moi avons eu envie d’indépendance. Notre choix s’est porté sur La Mie Câline, pour être épaulés dans notre création d’entreprise, et surtout pour la qualité des produits. Quand le franchiseur nous a proposé un emplacement à Montceau-les-Mines, nous avons pris la voiture… En arrivant nous avons su que la ville était faite pour nous ! Nous avons donc quitté la Bretagne » témoigne Angélique.

Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE