Franchise ARCHEA

Apport personnel
50 000 €

Implantations
48
Demande de documentation

Franchise ARCHEA

Dressings, bibliothèques, rangements sur mesure

Expert depuis plus de 35 ans dans l’aménagement intérieur, nous intervenons partout dans la maison, chez les particuliers et les professionnels.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
155 000 € hors pas de porte

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
350 000 €


Apport personnel
50 000 €

Implantations
48
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    3 % jusqu’à 576 K€ de CA HT puis 1,5 % au-delà (dégressif)
  • Redevance publicitaire :
    0,7 %
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    100 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
ARCHEA

 Devenir franchisé Archea

 

Opérant sur le marché de l'aménagement intérieur et du rangement sur-mesure depuis les années 1980, Archea est le premier réseau français de son secteur d'activité.

L'enseigne propose aux particuliers des solutions de rangement et d'aménagement personnalisées,  posées chez eux (dressings, cloisons de séparation, lits rabattables...). 

Signe de leur grande satisfaction par rapport aux prestations de l'enseigne, les clients sont prêts à 97 % à recommander Archea auprès de leur entourage.

Ayant entamé son développement sous le modèle de la franchise, le réseau Archea totalise 48 agences en 2017. Tout en privilégiant l'échange et les valeurs « familiales », l'enseigne offre encore une vingntaine de possibilités géographiques d'ouverture de franchise en région parisienne et en province.

Le réseau Archea assure à chacun de ses nouveaux franchisés l'accompagnement nécessaire au lancement de son projet, puis à son développement. Cela passe notamment à travers :

  • Une formation initiale complète et personnalisée en fonction des compétences de chaque franchisé

  • Une animation réseau

  • Des réunions de régions

Les profils de candidats recherchés doivent réunir les qualités suivantes :

  • Avoir des compétences commerciales 

  • Être rigoureux

  • Avoir un goût pour l'univers de la décoration

À noter que les candidatures en couple sont acceptées par le réseau.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Archea accompagne ses futurs franchisés

    • Formation initiale

    La formation initiale permet aux candidats de comprendre et appliquer des méthodes commerciales et techniques définies par l’enseigne ARCHEA afin de réaliser et commercialiser des aménagements intérieurs. Votre formation sera personnalisée en fonction de votre niveau de compétence et comportera des techniques liées au métier, une méthode commerciale et des outils de gestion interne. Notre logiciel de conception 3D et son utilisation feront également partie de votre formation initiale.

    Le coût de cette formation est de 3000 €HT, mais peut être, en partie, pris en charge par les OPCA du fait de notre reconnaissance officielle en tant qu’organisme de formation.

    • Formation continue

    De nombreuses formations disponibles toute au long de l’année au siège et par région.

    • Animation réseau

    Présence avant, pendant et après l’ouverture par l’équipe d’animation (technique et commerciale). Suivi renforcé sur la première année d’exploitation, assistance téléphonique permanente.

    • Assistance marketing et communication

    Equipe et outils à disposition pour vous encadrer sur votre plan de communication global et réunions de région.

    • Assistance aux logiciels métiers (CRM + conception 3D)

    Hotline à votre disposition au siège d’Archea.

    • Commissions de travail

    Regroupement d’adhérents avec la tête de réseau pour travailler sur les thématiques : communication, produit, informatique, RH, commerciale …

    • Séminaire national

    Regroupement annuel de l’ensemble du réseau pour échange, partage, bilan et vision de l’enseigne.

     

    Profil du candidat

    Archea recrute des candidats :

     

    • Avoir l’âme d’un entrepreneur
    • Une expérience commerciale ou de commerçant
    • Rigoureux, volontaire, organisé
    • Sensibilité à la décoration
    • Goût pour la relation humaine
    • Aptitudes à manager et encadrer une équipe (pouvant aller jusqu’à 7 pers.)
    • Avoir l’esprit réseau et le goût du partage
    • Souhaitant s’engager seul ou en couple

    Demande de documentation Ajouter à ma sélection