Apport personnel
8 500 €
Implantations
1
Franchise LE PASS
Si vous rêvez de donner du sens à votre vie professionnelle, de vous lever chaque matin avec enthousiasme, et d’apporter un réel changement dans la vie des autres, alors le réseau LE PASS est fait pour vous.Rejoindre LE PASS, c’est bien plus qu’une opportunité professionnelle, c’est une aventure humaine, où l’altruisme est une valeur fondamentale. LE PASS est une application permettant d’augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs en les encourageant à consommer localement. L’application LE PASS, permet de bénéficier de gratuité, de remise et de réduction toute l’année chez le commerçant de votre ville.
Apport personnel
8 500 €
Aide au financement
Non
Investissement global
19 700 €
Droits d'entrée
7 000 €
Type de contrat
Licence de marque, Affiliation - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
160 000 €
Apport personnel
8 500 €
Implantation
1
-
Redevance fonctionnement :
500 € / mois -
Redevance publicitaire :
0 -
Royalties :
0 -
Surface moyenne :
-
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
LE PASS
Se développant sur le secteur du service aux particuliers et aux collectivités, le réseau Le Pass conçoit un abonnement annuel qui permet à ses bénéficiaires d’obtenir des réductions et gratuités dans de nombreux commerces. Né en 2018, il peaufine longuement son concept avant de le dupliquer en licence de marque et en affiliation dès 2023. Il recherche actuellement de nouveaux porteurs de projet pour renforcer sa visibilité partout en France.
Caractéristiques du concept Le Pass
C’est sur une plateforme digitale accessible depuis un smartphone que l’enseigne Le Pass commercialise ses abonnements annuels. Ses clients, qui comprennent les particuliers, les entreprises et les collectivités, profitent ainsi de réduction de prix et de gratuités sur de nombreux commerces de leur ville.
Outre redonner au pouvoir d’achat aux consommateurs, la marque Le Pass se donne pour objectif de :
- Valoriser l’économie locale et redynamiser le commerce en centre-ville ;
- Lutter contre la multiplication des zones commerciales.
Le modèle économique de la marque Le Pass est accessible en trois formats :
- Les petites agglomérations, où l’affilié peut se contenter d’un temps partiel ;
- Les moyennes agglomérations, qui permettent de réaliser un CA de 160 000 euros ;
- Les grosses agglomérations, pour lesquelles l’affilié pourra s’appuyer sur une équipe de commerciaux.
Formation et assistance des franchisés
Pour devenir affilié Le Pass, vous devez avoir la fibre commerciale et une solide connaissance du tissu local. Vous apprendrez tout sur le modèle économique au cours d’une formation initiale de 3 jours. Le franchiseur vous accompagnera dans la prospection pendant 2 jours.
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Formations et assistance
- Formation initiale de 3 jours + 2 jours de prospection en duo sur la zone de l’affilié
- Fourniture d’un pack d’outils de communication digitaux et non-digitaux
- Mise en place des logiciels du réseau
- Création et mise en place de campagne d’adwords dédiées à chaque affilié au lancement de l’activité et tout au long de l’exploitation.
- Aide à la mise en place de partenariats locaux avec presse, radios et cinémas.
Profil du candidat
Nous recherchons tous types de profils qui veulent développer leur entreprise avec une motivation à défendre leur ville et ses commerces et qui portent les valeurs du réseau.
Ces valeurs s’exprimeront sur les 3 axes fondamentaux pour LE PASS :
- Établir une relation de confiance avec les commerçants
- Avoir une exigence sur la qualité de ces partenaires
- Une exigence sur la pertinence des offres commerciales
L’affilié qui voudra développer son business devra manager une petite équipe de 1 à 3 personnes.
Une implantation et un réseau local sont des plus.
Une bonne connexion internet est indispensable.