Franchise LA FABRIQUE GIVRÉE

Apport personnel
45 000 €

Implantations
9
Demande de documentation

Franchise LA FABRIQUE GIVRÉE

Boutique glacier chocolatier artisanal, original, fun et bon ! Glaces, chocolats, gaufres, smoothie tous plus gourmands les uns que les autres

Un concept boutique de glaces et chocolats artisanaux clés en main, avec des matières premières naturelles en direct des producteurs et des produits originaux qui font souffler un vent nouveau dans le monde de la glace

Apport personnel
45 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
Entre 150 000 et 300 000 € hors pas de porte

Droits d'entrée
15 000 €

Type de contrat
Licence de marque - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
Entre 300 000 € et 700 000 € variable selon format


Apport personnel
45 000 €

Implantations
9
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    6%
  • Redevance publicitaire :
    0%
  • Royalties :
    0%
  • Surface moyenne :
    Entre 45 et 60 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
LA FABRIQUE GIVRÉE

La Fabrique Givrée est un réseau de magasins de chocolat et glaces né en 2012. Sa spécialité : il n’utilise que des produits artisanaux d’exception. En 2021, il existe 9 franchises sur tout le territoire.

Caractéristiques du concept LA FABRIQUE GIVREE

La Fabrique Givrée est née dans l’esprit de deux amis de longue date qui voulaient chambouler le monde des glaces. Grâce à des ingrédients d’exception et à l’imagination débordante des pâtissiers, chaque boutique offre une expérience inoubliable à ses clients à ses clients, dans une décoration moderne.

Rejoindre le réseau de La Fabrique Givrée, c’est rejoindre une entreprise fun et dynamique, avec une image de marque bien implantée depuis plus de dix ans. En s’appuyant notamment sur une masse salariale moindre que dans la restauration classique et grâce à des marges importantes, le franchisé peut attendre un chiffre d’affaires potentiel de 450.000 euros, au bout de deux ans d’activité,

 

Formation et assistance des franchisés

Passionné par le commerce, le porteur de projet bénéficiera, pendant deux jours, d’une formation dans le centre de production de La Fabrique Givrée pour saisir les process de fabrication et les relayer ensuite à ses collaborateurs. Afin d’apprendre à maitriser les outils internes de la société, il passera une journée au siège.

Pendant deux sessions de 5 jours, le franchisé sera présent dans l’une des boutiques pour assimiler parfaitement les problématiques du quotidien. Des membres de La Fabrique Givrée le guideront également après l’ouverture de la boutique, pour les derniers conseils pratiques.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

  • Formation initiale : 2 jours en production pour comprendre le processus de fabrication et pouvoir l’expliquer à ses équipes et futurs clients. Une journée au siège pour découvrir les outils et process internes. Plus 2 fois 5 jours dans l’une de nos boutiques pour aborder l’ensemble des aspects opérationnels. 3 jours avant l’ouverture pour finaliser l’organisation de la boutique et former l’équipe, 2 fois trois jours après l’ouverture pour les derniers réglages.
  • Formation continue : 2 formations au siège par an plus formation en boutique par l’animateur réseau
  • Aide à la recherche du local
  • Assistance commerciale et technique
  • Fourniture des PLV, com et outils de gestion
  • Exclusivité territoriale

Profil du candidat

2 profils : 

  • Investisseur qui gère déjà des activités dans le commerce, l’alimentaire et/ou la restauration. 
  • Opérationnel en recherche d’une nouvelle activité, être le futur manager de la boutique avec sens relationnel 

Dans les deux cas, être sensible au monde de la gastronomie et du commerce

Demande de documentation Ajouter à ma sélection