Le franchiseur continue à développer la promotion interne

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publié le
Depuis toujours La Mie Câline a souhaité faire évoluer les collaborateurs du réseau qui en exprimaient le désir et les compétences. La Mie Câline encourage ces évolutions en construisant avec les collaborateurs un parcours qui leur permet de prendre davantage de responsabilités tout en les accompagnant par des formations. Par exemple chaque année 40 nouveaux assistants-manager sont formés.

La difficulté étant pour des salariés de réunir l’apport nécessaire à la franchise (90 000 euros) La Mie Câline a aussi mis en place il y a 5 ans la location-gérance qui leur permet de débuter leur création d’entreprise avec un apport moindre (30 000 euros) et d’accéder en 3 ou 4 ans à la franchise.

Actuellement sur les 170 magasins du réseau en franchise, 27 sont gérés par des franchisés qui ont débuté à La Mie Câline comme salariés (soit 16 % du réseau). Sur ces 27 franchisés, 20 ont débuté au poste d’employé en tant que vendeur-préparateur ou vendeur.

Cette volonté de promotion interne s'accentue même puisqu'en 2009, sur les 24 nouveaux franchisés La Mie Câline, 6 sont d’anciens salariés du réseau soit 25 %. 5 ont débuté dans l’enseigne comme vendeur-préparateur, et 1 comme assistant-manager.

Un salarié qui intègre un magasin La Mie Câline sait que, s'il démontre son implication et ses capacités, il pourra lui aussi devenir chef d'entreprise.
Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE