LA MIE CÂLINE : Place au développement durable !

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publié le

L’enseigne dédiée à la restauration rapide vient de créer une nouvelle plateforme de distribution rendue nécessaire par la croissance du réseau. Hormis sa plus grande efficacité, cette plateforme représente surtout une avancée majeure de La Mie Câline en terme de développement durable puisque chaque étape du processus a été développée dans un souci de respect de l’environnement.
Bannir le gaspillage d’eau…

Outre le lavage des véhicules en récupérant les eaux de pluie, La Mie Câline s’est dotée d’un système de vapeur sèche afin de limiter l’utilisation de produits nocifs pour l’environnement, et a également décidé de s’équiper en produits naturels qui remplaceront désormais les détergents.
La Mie Câline a ainsi intégré dans sa nouvelle plateforme de distribution  l’ensemble des problématiques liées au développement durable, et fait ainsi preuve d’un réel souci de l’environnement. Dans un contexte où la sauvegarde de la planète est devenue un enjeu majeur, le réseau représente aujourd’hui plus que jamais un véritable modèle d’écologie.

L’enseigne a ensuite inclus dans sa nouvelle plateforme une meilleure gestion des déchets qui passe d’une part par une réduction de la production de déchets en amont, et d’autre part par l’optimisation du tri (bennes sélectives, compactage des déchets…etc.). Le réseau s’est par ailleurs attelé à faire construire une station d’épuration respectueuse de l’environnement grâce un traitement des déchets écologique utilisant des produits naturels et donc non toxiques pour l’environnement. Préférer les procédés naturels pour le nettoyageLa Mie Câline s’est également penchée sur l’énergie en adoptant différents systèmes d’énergie renouvelable, à savoir des panneaux solaires installés sur la toiture de la plateforme, une pompe à chaleur ou encore un chauffe-eau solaire destiné à alimenter le laboratoire en eau chaude. L’enseigne a également fait implanter des végétaux sur les toits des bureaux afin de mieux réguler la température grâce à une limitation de l’utilisation du chauffage en hiver et de la climatisation en été. Le système d’éclairage de la plateforme a pour sa part été repensé dans sa totalité, tandis que les gaz de réfrigération sont désormais récupérés afin de chauffer les bureaux ainsi que l’eau des sanitaires. Tous ces dispositifs vont permettre à La Mie Câline d’économiser l’équivalent de la consommation annuelle de 150 foyers.

Gérer au mieux les déchetsAfin de développer une plateforme écologique, La Mie Câline s’est tout d’abord concentrée sur l’eau pour aboutir à des procédés de réutilisation, avec par exemple une récupération des eaux de pluie pour nettoyer les véhicules et les sanitaires de la plateforme ou encore une récupération de l’eau de refroidissement des condensateurs. Et puisqu’il n’y a pas de petites économies, l’enseigne a également fait installer des économiseurs d’eau dans les toilettes. Le réseau espère ainsi économiser sur l’année la consommation annuelle de 30 foyers !
… et d’énergie
Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE