Schmidt lance une campagne «éblouissante» à l’international

franchise SCHMIDT ET CUISINELLA
SCHMIDT ET CUISINELLA Nous sommes à l'écoute de VOS envies parce que VOUS n'êtes pas comme tout le monde

SCHMIDT GROUPE distribue des meubles de cuisine, salle de bains et rangement, de l'électroménager

Publié le

Un spot TV résolument moderne, inspiré des films cinématographiques et réalisé avec les dernières innovations techniques (images de synthèse, animation virtuelle...), une campagne d’affichage, des dépliants par millions et un jeu internet permettant de gagner des invitations exclusives en magasin... Schmidt sort le grand jeu pour sa campagne de mars.

Pour 2013, Schmidt inaugure un tout nouveau film publicitaire emprunt d’audace et de modernité. Ce film d’anticipation méritait bien un plan de communication media d’envergure. Schmidt a pour cela investit dans une campagne à 360° (intégrant le nouveau spot TV) déployée à l’international.

Schmidt a envisagé tous les scénarios pour toucher le consommateur via les différents moyens de communication qui existent aujourd’hui comme la publicité mais aussi en le sollicitant par le biais des réseaux sociaux.

Objectif : marquer les esprits !

Une campagne media internationale

Du 1er au 23 mars 2013, Schmidt lance une campagne media et hors-media déployée à l’International. Les pays concernés sont la France, la Suisse, la Belgique, l’Espagne et les DOM-TOM..

Cette campagne repose sur le dispositif suivant :

  • Des spots TV diffusés dès le 1er mars sur les chaînes nationales (France et Suisse), la TNT et le câble
  • Plus de 16.000 affiches posées à l’initiative de l’ensemble du réseau français
  • Une campagne radio et presse
  • Près de 12.000.000 dépliants distribués en Europe

Un jeu Internet « éblouissant »

Du 7 au 23 mars, Schmidt propose aux internautes un jeu de mémoire interactif axé sur les zones d’éclairage. A la clé, les internautes reçoivent une invitation exclusive en magasin afin de profiter d’offres exceptionnelles.

Un nouveau spot publicitaire, véritable blockbuster

Pour sa nouvelle campagne publicitaire, Schmidt transporte le consommateur en 20001. Le spot publicitaire met en scène un couple à l’allure futuriste évoluant dans un monde technologique où la construction d’une maison ne prend que quelques secondes : petit clin d’oeil au film de James Cameron, « Avatar ».

Mais attention, la morale de l’histoire veut qu’aucune intelligence artificielle ne remplace la qualité de conseil de Schmidt pour réaliser la cuisine de ses rêves et ce, même en 20001.

Images de synthèse, animation virtuelle... le spot a été tourné et réalisé entièrement en France comme un véritable film de cinéma. Ce film d’anticipation est le fruit de l’imagination et du savoir-faire du cinéaste spécialisé dans le film d’animation, Chris Delaporte.


Dernières actualités de la franchise SCHMIDT ET CUISINELLA