La Mie Câline double la mise

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publié le

En 2013, La Mie Câline (plus de 200 terminaux de cuisson en France) met les bouchées doubles. Déterminée à amplifier sa notoriété, l’enseigne organise une multiplicité de points de rencontre avec ses clients sur la quasi totalité des mass media. Budget : 1,3 M€ !

Dynamique multimédia


En décembre 2012, La Mie Câline signait son retour sur les écrans de télévision en prime time avec le parrainage de l’emblématique série « Plus belle la vie ».

Sur France 3, pendant 4 semaines consécutives, 4,7 millions de téléspectateurs ont partagé au quotidien ce moment délicieusement sympa. 850 billboards diffusés sur France 3, France 4, France O étaient couplés à une série de méga-bannières et vidéo Pré-roll sur les portails web de France Télévisions.

Bilan : en un mois, 53% des Français de 15 ans et plus ont vu le message télévisuel La Mie Câline au moins 11 fois. Ce dispositif dynamique ciblé a permis à l’enseigne de générer plus de 300 millions de contacts. Par ailleurs, plus de 2 millions de pages avec publicité ont été visionnées sur le web.

En parallèle, La Mie Câline mettait en place une grande campagne web relayée sur La Chaîne Météo, Allociné, YouTube et sur le réseau publicitaire de Google (AdWords).

Bilan : sur le seul mois de décembre 2012, La Mie Câline a touché ¼ de la population française avec 14 millions de pages vues. Le cumul des investissements sur les différentes plateformes web a permis de multiplier par 4 le trafic sur www.lamiecaline.com (fréquentation moyenne comprise entre 4.000 et 5.000 visiteurs/jour avec un pic à 8.000 visiteurs le 13 décembre).

Sur son portail www.lamiecaline.com, La Mie Câline interpellait les consommateurs au travers d’une animation ludique « Le Grand jeu givré de Noël ».

Bilan : 43.000 visiteurs uniques. En 2012, la communauté Facebook La Mie Câline est passée de 29.000 à plus de 67.500 fans.

En 2013, La Mie Câline double la mise !


En 2013, La Mie Câline fait un grand retour sur les réseaux d'affichage urbain. Durant tout le mois de janvier, l’enseigne a célébré l’Epiphanie dans plus de 200 villes françaises (soit 5.403 panneaux publicitaires). Une nouvelle vague d’affichage est d’ores et déjà programmée pour le mois d’avril. Ce dispositif de proximité sera suivi en mai d’une grande opération de street-marketing.

La Mie Câline bat campagne sur le web ! Renforçant sa stratégie digitale, l’enseigne lance son site mobile. Désormais partout en France, ses fans sont connectés sur leurs smartphones avec les magasins, les produits, les actualités La Mie Câline. Deux nouvelles plateformes ont intégré la stratégie digitale de l’enseigne : une chaîne YouTube et un profil Pinterest.

Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE