Le Musée du Pain La Mie Câline a 10 ans

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publié le

Depuis 10 ans à Sallertaine naissent des vocations de marmiton

A Sallertaine en Vendée, Le Musée du Pain
a tout juste 10 ans. Créé en 2002, sa visite retrace l’histoire d’une famille d’artisans (la famille Barreteau) qui, poussée par un formidable élan visionnaire, a participé à l’évolution des métiers de la boulangerie en développant une enseigne nationale de terminaux de cuisson : La Mie Câline.

Le seuil de cette boulangerie des années 50 franchi, les visiteurs sont emportés dans un voyage à la fois ludique, convivial et pédagogique à travers l’histoire du pain.

Pendant une décennie quelque 65.000 visiteurs (principalement des groupes scolaires), ont ainsi emprunté ce parcours initiatique.

Mode de vie des boulangers d’hier et d’aujourd’hui, évolution des outils, des techniques de fabrication, du mode de commercialisation… jusqu’à l’avènement des terminaux de cuisson : Le Musée du Pain dévoile les secrets d’un métier délicieusement sympa.

Plongés au cœur de la fabrication du pain, les participants aux Ateliers Pain suivent avec attention la démonstration du boulanger.

Les marmitons, impatients de mettre la main à la pâte, révèlent leur vocation avant de repartir, avec chacun sa boule de pain et de délicieux sablés tout juste sortis du four !

Pour célébrer ses 10 ans, Le Musée du Pain organise un grand jeu du 5 juillet au 31 août 2012. Pour tenter de gagner l’un des nombreux lots (tablette tactile, smartbox, bons d’achat, cookies-clés USB), les consommateurs devront compléter un bulletin de participation (disponible uniquement au Musée du Pain La Mie Câline) et répondre à 4 questions (dont 1 question subsidiaire qui les départagera le cas échant).

Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE