Deux anciens de la grande distribution reprennent La Mie Câline de Dieppe

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Publié le

Le 1er mai 2012 Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest, deux anciens cadres du secteur de la grande distribution, se sont associés pour prendre les commandes du magasin La Mie Câline de Dieppe (12 salariés), et répondre à leur réelle vocation : devenir indépendants.

De la grande distribution à La Mie Câline, portrait de co-franchisés

Benjamin Le Borgne (32 ans) a suivi un cursus en école de commerce avant de rejoindre une enseigne de la grande distribution. Chef de rayon pendant 10 ans, Benjamin remplit des missions successives dans différent magasins de l’enseigne.

Sébastien Hiest (30 ans) a un BTS Comptabilité Gestion. Après une expérience de 2 ans dans une société d’audit spécialisée dans le transport et la logistique, Sébastien rejoint la grande distribution. Il devient à son tour Chef de rayon pendant 6 ans.

Gestion, management, comptabilité, rôle commercial, contact régulier avec les clients… au fil des responsabilités qui leurs sont confiées Benjamin et Sébastien se préparent à répondre à leur réelle vocation : devenir indépendant. Quand l’occasion de reprendre le magasin La Mie Câline à Dieppe se présente, ils décident de s’associer.

« Positionnée sur un marché porteur, La Mie Câline est LE réseau leader sur le segment des terminaux de cuisson. S’adosser à une franchise, bénéficier de son appui au quotidien, de ses outils, de sa capacité d’innovation… sont autant d’atouts qui nous permettent de devenir chefs d’entreprise plus sereinement. » commente Benjamin.

Sébastien ajoute : « Notre force réside aussi dans la qualité et la grande diversité des produits dans toutes les gammes : pains, viennoiserie, pâtisserie, produits traiteur chauds ou froids. Le magasin de Dieppe emploie une équipe de 12 salariés. Devenir associés co-franchisés est une solution qui nous permet de diriger une structure relativement importante… tout en conservant chacun de son côté une vie de famille ! »

Cerise sur le gâteau Sébastien est Dieppois d’origine, Benjamin Rouennais
. Pour ces deux Seinomarins, entreprendre en franchise à La Mie Câline de Dieppe est un retour aux sources !

Dernières actualités de la franchise LA MIE CÂLINE