Chiffre d'affaires et fréquentation : la marche en avant de La Mie Câline

franchise LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

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Chiffres d’affaires et fréquentation en hausse : malgré une année 2011 sur fond de crise, l’enseigne de terminaux de cuisson La Mie Câline dresse un bilan très positif des 12 mois qui viennent de s’écouler.

En terme commercial, 2011 est pour le réseau de
franchise La Mie Câline une vraie année de rebond » déclare David Giraudeau, Directeur général de l’enseigne. « Un rebond d’autant plus important qu’il ne repose pas sur une augmentation tarifaire mais sur la dynamisation du trafic dans nos magasins. »

Le réseau La Mie Câline a en effet terminé l’année 2011 avec un CA TTC de 141 M€ et 204 points de vente.

Avec une croissance de + 6.5%, l’enseigne mesure les premiers impacts de sa nouvelle offre produit. Après la refonte des menus et des gammes « pain », « pâtisserie » et « traiteur », d’autres évolutions viendront en 2012 conforter le nouveau positionnement de La Mie Câline. La marche en avant est enclenchée !

D’autant que dès le mois de mars 2012, l’enseigne amorcera le déploiement de son nouveau concept : La Mie Câline « Atelier pains et restauration », projetant son réseau dans un univers commercial audacieux : une authentique gamme de pains, des produits de saison, une proposition snacking extrêmement qualitative, des process de fabrication totalement transparents.

Cette révolution programmée explique le développement « un peu terne » de ces derniers mois (6 nouveaux magasins en 2011). « En phase d’aboutissement du nouveau concept La Mie Câline, nous avons volontairement ralenti l’expansion du réseau », explique David Giraudeau.

Dès le mois de mars 2012, la 3è génération de La Mie Câline (testée sur 2 succursales pilotes à Nantes et La Roche S/Yon) amorcera son déploiement. L’enseigne reprendra son rythme de croisière (+ 10 à 15 nouveaux magasins/an).
A partir du 2è semestre 2012, le nouveau territoire de marque de La Mie Câline « Atelier pains et restauration » sera adopté par les magasins existants.

Pour le réseau La Mie Câline, 2012 sera marqué par deux principaux enjeux :

  • le développement avec - au travers du nouveau concept commercial - la consolidation du modèle économique du réseau au sens large (rayonnement commercial, rentabilité des magasins, facilité de mise en œuvre au quotidien).
  • la diversification de son savoir faire d’industriel avec vraisemblablement la concrétisation de nouveaux accords à l’international, et sur le territoire français, la recherche de synergies pour acheter mieux, transporter mieux etc.

Centres-villes et aires d’autoroutes, La Mie Câline ouvrira 10 nouveaux points de vente en 2012 et table prudemment sur une croissance de 2% à périmètre constant(1).

Le Directeur général de l’enseigne souligne cependant : « Nos franchisés étaient assez pessimistes sur le développement de leur CA en 2011. Ils ont tous dépassé leurs objectifs. Dans un contexte économique perturbé, si nous pouvons faire mieux, nous ne nous en priverons pas

 

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