Millet recherche des porteurs de projet motivés pour développer son réseau en France

franchise MILLET
MILLET Acteur incontournable de l’univers Outdoor, la marque Millet équipe depuis plus de 100 ans les professionnels et tous les amoureux de la montagne dans un environnement toujours en pleine évolution.

Depuis 1921, au cœur des Alpes Françaises, Millet s’engage pour la montagne et ses pratiquants. Liberté de pratique, innovation, test et [...]

Publiée le

Née en 1921, Millet, l'enseigne emblématique de l'équipement outdoor et des vêtements techniques, inaugure un nouveau chapitre avec son entrée en réseau en 2021. Proposant déjà 8 boutiques, la marque ambitionne une croissance rapide, avec le projet audacieux d'ouvrir 3 à 4 nouveaux points de vente par an en France. À la recherche d’entrepreneurs engagés, Millet offre une opportunité de contribuer à cette expansion.

Caractéristiques du concept Millet

Forte d'une histoire riche aux côtés des alpinistes, randonneurs, grimpeurs, traileurs et skieurs, Millet présente une gamme exhaustive d'équipements, vêtements techniques, chaussures, sacs à dos et accessoires. 

Les boutiques Millet incarnent un cadre convivial, plongeant les clients dans l'atmosphère captivante de la montagne. Les vendeurs experts partagent leur passion, offrant des conseils personnalisés. L'expérience client s’améliore encore avec l'accès à une littérature outdoor, la vente de livres, la location de produits et topos, et un atelier de réparation.

Formation et assistance des franchisés

Profitant de la belle notoriété du réseau et de ses process éprouvés, vous pouvez viser le retour sur investissement en 3 ans et un chiffre d'affaires entre 400 000 et 600 000 euros. Complet, l'accompagnement s’effectue de la validation du projet à l'ouverture du magasin. Vous bénéficierez de la logistique du groupe et de l'assistance de spécialistes métiers. 

Avant le lancement, une formation initiale de deux semaines au siège et en magasin permet la transmission du concept, des savoir-faire et compétences.