Cosméticar : bilan 2016 et perspectives 2017

franchise COSMETICAR
COSMETICAR Lavage auto éco-responsable

Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital [...]

Publiée le

Le réseau Cosméticar, spécialisé dans le lavage écologique sans eau de véhicules, a connu une très belle année 2016 en termes de développement.

L'enseigne a ainsi dépassé ses objectifs fixés précédemment (16 ouvertures) avec 19 nouvelles implantations dans l'hexagone. De même, pour Cosméticar, l'année 2016 est synonyme de plusieurs innovations.

Le réseau a enrichi ses prestations avec l’ajout d'un nouveau service. Il s'agit du lavage de bateaux à Perpignan. Une prestation qui a déjà fait ses preuves en Suisse et qui fait désormais partie des prestations proposées par les agences côtières comme autour du Golfe du Lion.

Une autre nouveauté a vu le jour en 2016. Florian Benoit, le fondateur du groupe, a annoncé le lancement de « Click and Wash, une application mobile, le uber du lavage. Cliquez c’est lavé à l’endroit et à l’heure de votre choix ».

Fort de ce dynamisme, le réseau devrait intensifier son dynamisme en 2017. « Nous voulons accélérer la cadence. Ouvrir 20 agences en 2017 et atteindre les 100 agences en 2018 », conclut le PDG du groupe.

Dernières actualités de la franchise COSMETICAR