Glastint réamorce le développement de son réseau

franchise GLASTINT

GLASTINT

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

Publiée le

Le réseau Glastint vient d’annoncer qu'il redémarrait son développement après 3 années de stagnation. Ces 3 ans ont été l'occasion pour l'enseigne spécialisée dans la réparation de vitrages de faire évoluer son concept.

Pendant cette pause de 3 ans, le réseau s'est chargé de :

  • La mise en place de la réglementation sur les vitres teintées à l'avant des véhicules : après un long combat de l'association Filtration et Sécurité des Films pour Vitrages, la pose de films est désormais autorisée avec certaines conditions.
  • Intégrer un métier pour la réparation et le remplacement de vitrage automobile : lancé au 1er semestre 2016. Cette nouvelle activité génère plus de revenus que l'activité d'origine de l'entreprise.
  • L'augmentation des demandes de devis bâtiment. En effet ces dernières ont doublé pour le 1er semestre 2016. Ceci est dû à la tendance concernant la protection des bâtiments.

« Notre grande force est d’avoir pu anticiper la réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules... Tous les voyants sont donc au vert pour lancer le recrutement de nouveaux franchisés », explique Laurent Nogrette, directeur général associé de Glastint.

Glastint s'est donné pour objectif de porter le nombre de franchisés et d'implantations à 170, de se focaliser sur la réparation et le remplacement de pare-brise et de s'ouvrir sur plusieurs pays européens d'ici 2021.