CES 2016 : la FrenchTech à l’honneur

franchise POINT D'ENCRE
POINT D'ENCRE Votre recharge écologique de cartouches d'encre

Recharge les Cartouches pour Imprimantes, fax et copieurs pour les entreprises et les particuliers

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A coté de 190 start-ups à Las Vegas, la délégation French Tech se démarque cette année grâce à de multiples innovations de l’IoT. Encourageant des entreprises telles que Parrot et Withings, le Ministre Français de l’Économie, de l’Industrie et des Affaires Numériques Emmanuel Macron s’est présenté lors de cet événement. Eric Crelier, gérant représentant les magasins de l’enseigne Point d’Encre, a eu l’occasion de rencontrer le ministre.

La campagne French Tech Point d’Encre a débuté en mai 2015. Près d’un an plus tard, la société s’impose en tant que leader Français en consommables d’impression.

L’imprimante 3D CES 2016

Depuis le premier lancement de l’imprimante 3D au CES de 2005, Point d’Encre ne se modélise toujours pas un business économique visant les particuliers et les professionnels sur ce secteur.

Néanmoins, le franchiseur n’est pas indiffèrent face à cette technologie et continue à observer l’évolution du secteur de la 3D.

Pour le reste des technologies et sur différents sujets Point d’Encre vous présente son évaluation.

Nos coups de cœur du CES 2016

Finalement le renouvellement de Parrot

Contrairement à nos attentes, cette année, Parrot présent de la nouveauté côté drones.

Au programme, une aile connectée avec une hélice qui se contrôle par smartphone, une caméra avec des performances plus que convaincantes grâce à une stabilisation au poil et surtout l’idée de permettre à tout le monde de cultiver ses plantes sans qu’elles ne décèdent prématurément. Ce pot est une autre nouveauté, totalement inspirée du Parrot Flower.

La voiture autonome se démocratise

Dans ce CES 2016, la voiture autonome se présente en différents modèles Ford, Audi, Kia, Toyota, Volkswagen et bien d’autres fabricants.

Kia, par exemple, estime pouvoir mettre en vente son modèle d’ici 2030. Audi ne préfère pas donner de date et se concentre sur l’habitacle du véhicule avec pas mal de nouveauté. Et même si celles-ci ne relèvent pas de l’indispensable, il faut reconnaître qu’elles ont le mérite d’être sympathiques. « L’habitacle des véhicules du futur va modifier radicalement l’expérience de nos clients dans le véhicule. Nous transformons notre Audi Virtual Cockpit, en tableau de bord virtuel, afin d’offrir à nos clients une expérience encore plus forte » a d’ailleurs raconté Ricky Hudi, Vice-Président Exécutif du Développement Electronique.

L’écran révolutionnaire de LG

LG dévoile un prototype d’un écran complètement souple de 18 pouces. Une technologie qui permettra d’équiper les smartphones mais aussi les montres dans les années à venir. Samsung préparait le terrain depuis plusieurs années mais c’est finalement LG qui lui vole la vedette.

Samsung cartonne

L’un des grands gagnants de ce CES 2016, du côté de l’internet des objets, Samsung dévoile une nouvelle gamme de télévision 4K qui a pour but, en plus de prodiguer une image superbe, de contrôler l’ensemble des équipements connectés de la maison comme sur un smartphone ou bien une tablette. La marque se différencie également par une compatibilité de son Smart Hub avec SmarThings, la plateforme qui permet de relier les nouvelles télévisions avec 200 objets connectés.

Nos coups de gueules du CES 2016

Les objets connectés dont l’utilité est discutable

Lors de cet événement d’ampleur, nous avons constaté l’existence de certains objets connectés dont l’utilité est à remettre en question. Certaines marques veulent à tout prix faire de la connectivité et c’est donc la raison.

La réalité virtuelle

Sacrément décevante pendant ce salon, la réalité virtuelle s’est limitée à la caméra frontale du HTC vive récemment présentée. Une fonctionnalité qui est loin d’être révolutionnaire par rapport à nos attentes. Nous avons été choqués d’apprendre que l’Oculus Rift serait vendu 600 dollars et 699 euros en Europe. Quant au Playstation VR, Amazon a affiché les prix à 800 euros avant de les retirer sur la demande de Sony.

Notre Bilan IMPRIMANTE du CES 2016

Sur le secteur de l’imprimerie, l’imprimante papier à destination des professionnels et des particuliers résiste encore pour les 5 prochaines années, en réalisant beaucoup de progrès sur l’évolution Jet D’encre. Ce produit a été développé par la tête du réseau en 2015 et sera présenté en 2016 dans les boutiques ayant participé au projet.

Suivez cette actualité dans tous les magasins Point d’Encre qui propose un service misant sur la proximité 100% qualité.

Devenez votre propre patron

Candidats à la franchise, vous avez rendez-vous avec Point d’Encre, en janvier 2016.

Cette rencontre vous assure des réunions de découverte représentant une occasion pour chaque futur franchisé de se rapprocher des responsables du développement et de s’informer plus profondément sur l’approche moderne, dynamique et qualitative du métier de recharge de cartouches d’encre de l’enseigne.

Les principaux sujets de ces réunions sont : Présentation du concept, Valeurs

Créée en 2003, Point d’Encre commence son développement en franchise en 2008.

Forte de 70 implantations, l’enseigne dispose de plus de 500 points de vente entre magasins et points de relais.

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