La franchise : un formidable levier humain.

franchise HAPPY TROC
HAPPY TROC Achat - Vente – Vide Maison- Réparation - Location - Garanties

Happy TROC est un concept élargi et modernisé du dépôt-vente, regroupant les savoir-faire de Troc.com, La Trocante et Happy Cash.

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Le franchisé TROC DE L’ILE doit être un entrepreneur à part entière, véritable manager, commerçant, technicien ; il est avant tout un prestataire de services. Pour sa part le franchiseur apporte un concept finalisé, un transfert de savoir-faire, une assistance permanente, la notoriété d’une enseigne et l’animation d’un réseau aux multiples talents. La combinaison de ces atouts clés a permis depuis 1987 l’essor du réseau TROC DE L’ILE qui compte 160 points de ventes dans 6 pays d’Europe.

Les atouts de la franchise, une formation exceptionnelle, un outil informatique unique:

La force d’un réseau et la notoriété d’une enseigne. Le franchisé TROC DE L’ILE utilise le nom de l’enseigne et la marque pour exploiter sa propre entreprise. En échange de cette licence d’utilisation, il doit respecter le concept et les préconisations du franchiseur en matière de normes et méthodes commerciales. Sur le plan pratique le contrat de franchise apporte à ses adhérents les services suivants :

60 Jours de formation pour les collaborateurs TROC DE L’ILE. Les styles, l’évaluation des biens, la cote sur le marché, les services clients, le merchandising… une formation complète et unique sur le métier du dépôt vente est dispensée par l’équipe de l’institut de formation. Les cas pratiques réels sont étudiés en direct sur la surface de vente. Dans l’institut de formation, une salle informatique permet la prise en main du programme et la simulation de cas.

Une formation continue : les actions menées par la commission formation et la volonté du réseau se traduisent par des actions de formation annuelles, sur des sujets aussi vastes que : le développement personnel, les techniques de vente, l’internet, …

 

Un logiciel de gestion des dépôts-vente. Une équipe informatique de 9 personnes est entièrement dédiée au réseau. La hotline, le service web, le développement et la mise à jour constante du logiciel sont des outils uniques au service du réseau.

L'animation : la "dynamique du réseau" :

Animer et accompagner le réseau est une des priorités de TROC DE L’ ILE. Dès l’ouverture, un animateur est présent auprès des franchisés. Premières évaluations, choix du stock de démarrage, publicité de lancement…. L’animateur assiste le franchisé dans ses premiers pas. Par la suite, l’animation accompagne les franchisés tout au long de leur parcours.

Organisée en région, l’animation TROC DE L’ILE, est l’élément essentiel de la performance et de la cohérence du réseau. Les animateurs, lors de leur passage en magasin, relaient les idées, conseillent et assistent les franchisés dans leurs choix commerciaux.

TROC DE L'ILE : une franchise de services :

Les franchisés bénéficient de l’ensemble des services centraux : comptabilité, finance, gestion, juridique & social, marketing, publicité, hotline informatique ; tous chez TROC DE L’ILE assurent un support technique au réseau. Chaque mois, la “TROC NEWS” informe des nouveautés et de la vie du réseau. Les “Infos-Troc” et “Mémo-Troc”, enrichissent le manuel opératoire d’éléments sur les styles de meubles, les aspects techniques du métier, les évolutions juridiques et fiscales…

Le “CODYPEC” analyse et compare les performances commerciales du réseau. Le congrès annuel, le congrès vendeurs, les réunions régionales et intra régionales sont l’occasion de réunir franchisés et franchiseur en ateliers autour de thèmes de travail.

Le marketing et la publicité : des outils de communication novateurs :

Chaque année un budget de 1.6 millions d’euros est consacré à la communication du réseau TROC DE L’ILE / TROC INTERNATIONAL.  Sans cesse à la recherche de nouvelles sources, le marketing innove sur des produits originaux et ciblés. Les packs déménagements, les services de marketing directs ("nouveaux emménagés", “mon mailing.com”), l’identité sonore et olfactive, viennent renforcer les grandes campagnes de communication nationale et notamment celles des “DECO TROC”, opération commerciale de 10 jours destinée à valoriser et faire connaître les dépôts vente.

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