Changer de vie pro tout en capitalisant sur son expertise, c’est possible avec Avenir Rénovations. C’est le choix d’Atef Meguellati, ancien architecte BtoB devenu franchisé à Dijon. Retour sur un parcours inspirant.
Un tournant vers des projets concrets et humains
Après 14 années passées en agence d’architecture à gérer des projets professionnels, Atef Meguellati a eu besoin de renouveau. Lassé des gros chantiers impersonnels, il a souhaité retrouver du sens dans son métier : « J’ai ressenti le besoin de donner un nouveau souffle à ma carrière. Je souhaitais me rapprocher du terrain et m’impliquer davantage dans des projets concrets, à taille humaine. »
Ce besoin d’ancrage l’a naturellement amené vers la rénovation de l’habitat. Un domaine qu’il observait sans pouvoir y répondre, son cabinet n’étant pas adapté à ce type de demande.
Une reconversion encadrée avec la franchise Avenir Rénovations
Pour franchir le cap, Atef a choisi d’intégrer une enseigne structurée, qui lui offre à la fois accompagnement, outils et notoriété. Son choix s’est porté sur Avenir Rénovations, un réseau engagé en faveur de l’environnement.« J'ai été séduit par les valeurs du réseau, notamment son engagement en faveur du développement durable. Avenir Rénovations représente pour moi un bon équilibre entre innovation, qualité de service et respect de l’environnement. »
Avec une formation complète, notamment axée sur la relation client en BtoC, il a rapidement gagné en confiance et en compétences pour lancer sa propre activité.
Une nouvelle vie d’entrepreneur à Dijon
Aujourd’hui, Atef pilote son agence de rénovation en toute autonomie. Grâce au soutien du réseau et à une communication locale efficace, il démarre son activité avec sérénité. Il mise également sur les outils digitaux performants fournis par Avenir Rénovations pour accélérer sa croissance.
Asma Louati, Master Franchise ©