Nouvelle station de lavage éco-responsable en Alsace

franchise COSMETICAR
COSMETICAR Lavage auto éco-responsable

Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital [...]

Publiée le

Le nouveau franchisé CosmétiCar, Lucas Griebel inaugure son agence franchisée CosmétiCar.

Très rapidement, il a été séduit par le concept d’unité mobile, qui se déplace chez les clients, qu'ils soient particuliers ou professionnels.

A cette occasion, le dirigeant de l’agence CosmétiCar Haguenau a répondu à 5 questions sur sa nouvelle aventure : 

  • Pourquoi avoir choisi de te lancer dans l’aventure CosmétiCar ?

Les dernières années passées dans le secteur industriel m’ont fait prendre conscience qu’il fallait que je fasse quelque chose qui a plus de sens à mes yeux.

Il fallait que j’ai un retour direct du travail accompli, tout en ayant une certaine autonomie.

Une vidéo vue par hasard sur internet, présentant le concept de nettoyage mobile sans eau CosmétiCar, a éveillé ma curiosité et mon envie de faire quelque chose pour notre planète.

Pour ouvrir son entreprise pour la première fois, sans expérience dans le domaine, la structure CosmétiCar a été d’une aide précieuse. Le soutien et la présence de toutes les personnes du siège sont un plus indéniable.

  • Peux-tu nous parler de ton précédent parcours ?

Issu d’un BTS Mécanique et Automatismes industriels, j’ai passé ma vie professionnelle dans diverses industries. J’ai plus de 25 années d’expérience dans la programmation et la gestion de projets industriels.

La mondialisation du secteur industriel a modifié ce secteur dans lequel je ne me sentais plus à l’aise depuis plusieurs années. La rentabilité était plus importante que la qualité. Et cela ne fait pas du tout partie de mes principes.

  • Quel est ton lien avec l’automobile ?

Tu es passionné par le secteur ? Oui, en effet depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par les belles autos, surtout quand elles sont bien entretenues. Je ne possède aucune formation en Design ou mécanique automobile, mais porte un très grand intérêt à l’évolution de ce monde passionnant.

  • Quelles sont tes perspectives de développement ?

Mon souhait serait de faire entrer le lavage de véhicule sans eau dans les habitudes. Fidéliser les clients, développer et étendre la technologie, serait pour moi, un gage de réussite. Il va aussi falloir diversifier au maximum la clientèle : professionnels, particuliers, flottes d’entreprises, collectivités…

Et aussi s’attaquer à tous types de véhicules : voitures, motos, utilitaires, camping-car, camions, engins de chantiers, matériel agricole et tous véhicules susceptibles de retrouver leur éclat d’origine.

  • En quoi d’après toi CosmétiCar est-il positif pour ta région ?

Dans le nord de l’Alsace, précisément dans le secteur de Haguenau, se situe une des 15 Forêts de France, labellisée Forêt d’exception. La nappe Phréatique Rhénane est l’une des plus importantes réserves en eau souterraine d’Europe et il faudrait qu’elle le reste. Ceci n’empêche pas les alertes régulières et de plus en plus fréquentes à la sècheresse dans notre région.

Dernière en date, l’été 2020. Une grande majorité des personnes sont sensibles à la préservation de l’éco-système. La solution de nettoyage sans eau va certainement conforter cette catégorie de personnes soucieuses du futur de leurs enfants et des générations à venir.

La généralisation des lavages automobiles sans eau n’empêchera très certainement pas les sècheresses futures, mais nous permettra d’apporter notre pierre à l’édifice. L’eau est une ressource rare, préservons là.

Dernières actualités de la franchise COSMETICAR