Nouvelle franchise éco-responsable, Cosméticar, dans le Cantal

franchise COSMETICAR
COSMETICAR Lavage auto éco-responsable

Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital [...]

Publiée le

Leader du lavage auto sans eau et éco-responsable, le réseau Cosméticar a ouvert une nouvelle franchise dans le Cantal. Celle-ci sera dirigée par Sébastien Gard, déjà à la tête de l'agence Aurillac.

A cette occasion, le franchisé Cosméticar répond à quatre questions sur son aventure entrepreneuriale aux côtés de l'enseigne : 

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ? 

La préparation et le nettoyage de véhicule sont une vraie passion que je jumelle avec un relationnel client que j’affectionne particulièrement.

J’avais le souhait de devenir mon propre patron mais je ne voulais pas me lancer entièrement seul. 

Devenir mon propre patron tout en étant épaulé au niveau comptabilité, juridique et marketing m’ont poussé à franchir le pas. J’ai rencontré l’équipe du siège au début de l’été, j’ai été rassuré et j’ai trouvé les réponses aux questions que je me posais. 

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Après avoir fait des études de mécanique automobile j’ai exercé pendant plusieurs années le rôle de responsable de parc puis de chauffeur livreur. 

Un problème de santé m’a obligé à réfléchir à une nouvelle reconversion professionnelle. Voulant rester proche des véhicules et soucieux de l’environnement dans lequel je vis, je me suis tourné vers la franchise CosmétiCar qui correspond totalement à ce que je recherchais : un nouveau challenge.

Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Mon objectif premier va être de créer mon propre réseau de clientèle. 

Ma prospection va être ciblée vers les concessions automobiles, comités d’entreprise et autres parcs automobiles pour consolider cette clientèle au fil des mois. 

J’ai déjà commencé à me faire quelques contacts à Aurillac et ses environs. Il était important pour moi de commencer mon activité dans les meilleures conditions. 

La qualité de mes prestations et la satisfaction du client sont mes priorités. Tout cela dans le respect de l’environnement, et avec un avantage de taille : je me déplace jusqu’aux clients.

En quoi d’après vous CosmétiCar est positif pour la région Cantal ? 

L’innovation technologique liée à la protection de l’environnement proposée par CosmétiCar, avec le lavage à la main, éco responsable, sans eau est primordiale dans un département proche de la nature comme le mien.

Le Cantal est un département qui subit des restrictions d’eau, la méthode de CosmétiCar est donc un atout majeur pour la lavage auto dans mon département.

Dernières actualités de la franchise COSMETICAR