Bureau Vallée renforce sa présence en Rhône-Alpes

franchise BUREAU VALLEE
BUREAU VALLEE Discounter de Marques

est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, [...]

Publiée le

C’est au cœur de Lyon Gerland, dans le 7e arrondissement que la nouvelle franchise Bureau Vallée s’est implantée. Remplaçant l’ancien magasin de l’Olympique Lyonnais présent depuis 60 ans, celle-ci est facile d’accès et située à l’entrée de la ville, soit une implantation stratégique.

Le multi-franchisé Bureau Vallée, Quentin Flye Sainte Marie inaugure ainsi son 3ème magasin après avoir ouvert sa première franchise dans le 6ème arrondissement, et sa 2ème à Villeurbanne, renforçant la présence de l’enseigne en Rhône-Alpes, qui compte désormais 23 points de vente.

Après avoir fait des études de commerce, Quentin a fait ses armes dans un groupe agro-alimentaire dans la grande distribution. Il dirige ensuite un groupe de cinq supermarchés discount avant de décider de devenir son propre patron et de s’intéresser à la franchise. Il noue un premier contact avec le réseau Bureau Vallée et ses franchisés dans sa région avant de participer à une réunion d'information pour les candidats. Après une période d'immersion, il ouvre sa première franchise en 2008 dans le 6ème arrondissement de Lyon. En 2014, il en ouvre un second à Villeurbanne, et devient ainsi multi franchisé.

Cette 3ème ouverture est un nouveau challenge même s’il connait parfaitement les rouages de l’entreprise : « Avec ce nouveau magasin, je m’engage envers ma région à différents niveaux. Sur le plan économique en créant des emplois, nous étions 14 salariés au début de l’année, maintenant nous sommes 22 au sein des 3 magasins. Mais aussi sur le plan sociétal en proposant aux Lyonnais la possibilité d’avoir accès à une enseigne qui préserve leur pouvoir d’achat et propose des actions environnementales. C’est ça être un commerçant engagé ! Pour moi ce qui fait la force de l’enseigne ce n’est pas son positionnement, mais la manière dont elle va relever des défis. Chez Bureau Vallée, les franchisés sont impliqués aux côtés de la centrale à tous les niveaux. Lorsqu’on a des idées, on les teste. On échange, on trouve des solutions à nos problèmes et on les met en place. Nous sommes en permanence en train de chercher des façons de nous améliorer. Lorsqu’on intègre le réseau Bureau Vallée, on ne choisit pas qu’un concept, on vient pour vivre une expérience, une évolution, un accompagnement. » Explique Quentin Flye Saint Marie.

Le nouveau magasin franchisé Bureau Vallée Lyon s’étale sur une surface de 290 m2 et offre à ses clients, particuliers et professionnels, des conseils d’expert ainsi qu’un large choix de produits de grandes marques au meilleur prix : près de 4 000 références disponibles, notamment des produits durables et respectueux de l’environnement. 

Dernières actualités de la franchise BUREAU VALLEE