Un nouveau magasin Mobalpa parisien voit le jour

franchise MOBALPA
MOBALPA Mobalpa, Unique, comme vous

Des espaces personnalisés, comme vous.

Publiée le

Acteur de l’aménagement global de l’habitat, le réseau Mobalpa poursuit son expansion territoriale dans la capitale avec un nouveau magasin dans le 11ème arrondissement entre République et Bastille.

Ouvert le 15 janvier dernier, ce point de vente marque le début d’une nouvelle aventure pour Pascal Javet.

Après avoir fait ses armes dans l’électroménager, à l’étranger, le nouveau franchisé Mobalpa a souhaité retourner en France. En tant que consultant, il a découvert que l’esprit d’équipe est essentiel pour lui ; c’est pourquoi il a décidé de changer d’orientation pour revenir au sein de grandes entreprises.

En qualité de directeur général dans la distribution de matériel médical, il a réalisé l’importance de la prise de décisions dans la vie professionnelle : « Cette période fut un moment déterminant, je sentais qu’il était temps pour moi de gérer ma propre entreprise. » Déclare Pascal.

Organisé et pragmatique, il commence à chercher une enseigne en concordance avec ses attentes : « J’ai adressé une demande de renseignements sur l’Officiel de la Franchise à quasiment tous les acteurs du marché, la démarche nécessitait un certain investissement en temps mais je ne le regrette absolument pas. » Explique Pascal Javet.

Après s’être rapproché de plusieurs marques, son choix s’est porté sur la franchise Mobalpa, qui correspondait le plus à ses valeurs : « Tout est en accord avec ce que je souhaite réaliser aujourd’hui mais c’est surtout le rapport humain qui a achevé de me convaincre” déclare celui qui souhaite être bien entouré pour cette nouvelle vie. L’accompagnement chez Mobalpa est une vraie valeur ajoutée. Vous êtes accompagnés dans la création, la formation mais aussi jusque dans l’exploitation du magasin. Autre point positif : le réseau est un formidable outil d’échange. L’animateur de réseaux est un interlocuteur de qualité qui vous soutient au quotidien. » Ajoute-t-il.

En effet, cet accompagnement a été déterminant lors de l’élaboration de son projet. Avec l’aide de Tamas Toth, le développeur réseau, il a réussi à trouver un local à peine une semaine après avoir perdu le premier.

Situé au Boulevard Voltaire, ce magasin s’étale sur un espace d e120 m2 présentant le nouveau Concept Mobalpa Capteur, en version City : « Ce concept Capteur City est exceptionnel ! J’ai été séduit par l’orientation consommateur de ce nouveau type de magasin. On quitte la traditionnelle exposition linéaire des cuisines pour une expérience plus vivante avec le studio. Cela permet aux consommateurs de mieux se projeter. » Confie Pascal Javet. 

Avec une vitrine de 7,50 mètres, ce nouveau magasin Mobalpa jouit d’une belle visibilité dans ce boulevard au fort potentiel. Son patron ambitionne d’ailleurs de contribuer activement à la vie de ce quartier parisien en proposant de nombreuses animations. 

Dernières actualités de la franchise MOBALPA