Nouvelle signature Mobalpa à Saint-Mitre-les-Remparts

franchise MOBALPA
MOBALPA Aménagement global de l’habitat depuis 1948.

Publiée le

Spécialiste français de l’aménagement global de l’habitat, Mobalpa continue de se développer dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en ouvrant un nouveau point de vente sur la commune de Saint-Mitre-les-Remparts, le 20 janvier 2021.

Déjà à la tête de cinq autres magasins de l’enseigne, le nouveau franchisé Mobalpa, Ludovic Loncle a entamé sa carrière dans la restauration avant de lancer son premier projet.

Il s’oriente ensuite vers le mobilier professionnel CHR et y réalise de très bons résultats. Durant cette période, il fait la rencontre d’une animatrice commerciale Mobalpa qui soulève en lui plusieurs qualités d’un potentiel franchisé. Très rapidement, Ludovic saisit l’opportunité d’un emplacement à Manosque, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence bien qu’il ne connaisse pas le secteur.

Dès lors, sa collaboration avec la franchise Mobalpa ne cesse de grandir. Un deuxième magasin a été inauguré, en 2009 dans la commune de Brignoles puis au Salon-de-Provence en 2015, Pertuis en 2017, Six-Fours-Les-Plages en 2019 et enfin le sixième magasin en région Provence-Alpes-Côte d’Azur : « Situé entre Istres et Martigues, ce magasin couvre une zone qui rejoint celle du magasin de Salonde- Provence. Avec cette présence, la région est ainsi maillée” explique le dirigeant. Il convoitait ce secteur depuis longtemps mais il n’avait pas encore trouvé la bonne opportunité. Finalement c’est l’achat d’un terrain dans une zone commerciale en cours de développement qui a permis l’installation à Saint-Mitre-les-Remparts. “C’était une occasion unique car les baux sont très chers et il est de plus en plus difficile de trouver un emplacement commercial pour s’installer dans ce secteur. » Déclare Ludovic Loncle fièrement.

Cette nouvelle franchise proposera à ses clients les dernières innovations déclinées sous le nouveau Concept Mobalpa.

Elle dispose d’une surface d’une surface de 320 m2, idéale pour exposer toute la richesse de ce nouveau type de magasin avec trois espaces conçus pour une expérience client unique : 

  • La zone d’inspiration avec les expositions
  • La zone de projection avec un appartement complet et une projection immersive 3D
  • La zone de création avec un espace de coworking

Ludovic Loncle voit en cette nouvelle façon de travailler un défi motivant pour son équipe qui est composée d’un animateur des ventes et de quatre vendeurs confirmés.

Convaincu que l’équipement de la maison est le point fort, le nouveau franchisé Mobalpa est persuadé que ce nouveau concept est à même de mettre en valeur cette qualité. Ce premier magasin va d’ailleurs le familiariser avec ce nouveau concept avant de le généraliser sur ses autres points de vente.

Dernières actualités de la franchise MOBALPA